Critique de bdelhausse

Robert et Raymonde fêtent leur anniversaire de mariage... Elle lui offre une cible pour compléter les fléchettes de l'année passée. Il lui offre un mixer. Seulement, la cible, c'est pour le tir à l'arc. Et vu qu'il n'y a pas d'orange à presser, Robert prépare un jus de chou-fleur pour montrer à Raymonde comment ça marche. En même temps, il se fait livrer un orgue Bontympan et après le cassoulet, il pète allègrement dans la salle de bains, puis au lit, et enfin dans l'armoire (c'est tellement énorme que l'on ne sait si c'est de l'art ou du cochon...).

Passons l'épisode de la tondeuse qu'aucun voisin ne veut plus prêter à Robert qui se révèle raciste. Et la visite à un couple d'amis vivant un drame et qui révèle l'absence d'empathie De Robert (qui en prend pour son grade dans cet album).

Enfin, c'est la fête, il tire un coup... un avion passe... mes zygomatiques étaient en passe de rendre les armes. D'ailleurs on dit "tirer un coup", alors pour Robert, c'est "PAN", pas "PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN". Et pour Raymonde, c'est pas d'bol... La logique de Robert Bidochon (avouons-le, nous lui ressemblons tous un peu question mauvaise foi) est imparable.

Le vent du soir, chez les Bidochon, ce n'est pas un vent de fraîcheur, assurément. Mais c'est une tornade de rire.

L'album est dédié à "l'air pur", et pas à "l'air con", gageons que nous n'appartenons pas à la seconde catégorie, vu que nous lisons les Bidochon.