Critique de bmdeux

Préparez-vous à une plongée dans l'intimité de la société florentine du XVIe siècle !

C'est là tout l'intérêt du roman épistolaire de Laurent-Binet. Les différentes lettres nous permettent de prendre part dans les multiples intrigues de la cour qui s'entremêlent diaboliquement. On observe avec plaisir les ambitions des uns tentant de briser la réputation des autres, tout cela derrière des sourires de façade.

On se laisse également guider, et souvent perdre, par l'auteur tant les suspects sont nombreux. Il n'y a rien de déplaisant à tout cela, j'ai trouvé la progression de l'enquête assez fluide.

Cela fût pour moi l'occasion de découvrir cette partie de l'histoire européenne que je ne connais que très peu, avec un grand nombre d'artistes qui m'étaient inconnus, mis à part Michel-Ange bien évidemment.

Il m'aura toutefois manqué ce je ne sais quoi qui rend la lecture inoubliable. Mais je ne peux que vous recommander la lecture de ce polar épistolaire historique, en soit une lecture très originale.