Critique de KellyAddictionLivresque

Un univers où les moteurs hurlent et où l'adrénaline est à son comble, une plume moderne et fluide qui nous projette dans une histoire addictive, des personnages impulsifs, mystérieux, caractériels et protecteurs.... Voici "Ascendant" de Birdy Li.

Au début de l'histoire l'auteure nous présente Calliope, son héroïne de 19 ans, une jeune fille au caractère bien trempé. Calliope a rompu avec son petit ami Kevin il y a de ça 5 mois - après deux ans de relation. Cette rupture l'a brisé et elle a du mal à chasser son ex de ses pensées. Calli est peut-être forte, s'est peut-être forgée une carapace, mais Kevin reste son point faible et rien que d'entendre parler de lui elle sent ses barrières se baisser et la tristesse la gagner. Alors imaginez quand elle va le croiser aux "Runs"....

Les "Runs" c'est quoi? Des courses illégales dans les rues de la ville où Calliope se sent libre, où elle peut enfin lâcher prise et oublier ses blessures le temps d'une course.

Calliope suit des cours à la FAC et après une période "d'école buissonnière" elle retourne sur les bancs de l'université afin de passer ses partiels. Et à son retour son regard va être attiré par un étudiant qu'elle n'avait encore jamais vue jusqu'à présent. le hic c'est que à partir de ce moment elle va le voir partout!! En cours, à la salle de Gym et même aux "Runs"!!
Simon....
Est-il un psychopathe? J'en doute....
La suit-il? Bonne question....
Le destin s'amuse t-il à le mettre toujours sur le même chemin de Calli? C'est probable...
L'auteure amène une bonne part de mystère autour de son personnage masculin. Aux yeux de Calliope, Simon a souvent un comportement bizarre, il ne se gêne pas pour la dévisager des pieds à la tête ou alors pour la fixer dans les yeux. Calliope n'est pas du genre à se laisser faire et lorsqu'il la fixe de son regard gris pénétrant, elle ne se rabaisse pas devant lui et soutient ce regard.
Et Simon va nous paraître encore plus bizarre quand il va montrer à Calli qu'il sait pas mal de chose sur elle..... Un héros attachant mais difficile à cerner.

Leurs premiers échanges ne sont pas très amicaux. Calliope a tendance à comparer Simon et Kevin. Résultat : elle ne porte pas du tout Simon dans son coeur. Elle est toujours désagréable avec lui alors que notre héros est toujours souriant et a l'air de ne jamais se vexer.

Simon est peut-être énigmatique mais son sourire ne le quitte jamais tandis que Calli se fait traiter de rabat-joie par ses amis et son humeur les agace parfois.

La plume de Birdy Li m'a beaucoup plu. Comme je l'ai dit un peu plus haut je l'ai trouvé moderne et fluide et ce que j'ai le plus aimé dans son univers est le fait qu'elle va jouer avec ses personnages en ne créant qu'un lien d'amitié entre eux.... ou peut-être y a t-il d'autres sentiments présents?
Ici les personnages ne se sautent pas dessus instantanément, le héros ne veux pas mettre la fille tout de suite dans son lit, au contraire on va assister à l'évolution de leur relation et j'ai trouvé ce côté là rafraîchissant.
L'histoire est très bien rythmée, entre les conflits de nos héros, les "Runs" - ses dangers et ses violences - la vie de famille de Calliope, les interactions avec son ex que l'on a envie d'envoyer balader... et j'en passe.... il va vous être difficile de lever votre nez de l'histoire.

A part deux trois personnages détestables, tous les autres sont attachants. Que ce soit le cousin impulsif ou l'ami protecteur, j'ai aimé la personnalité de chacun et ils amènent tous un petit plus au récit.

Pour résumé je me suis régalé avec cette histoire, il n'est pas constamment question d'une possible romance entre deux personnages et ça met plein de charme au récit. Ceci n'est que la première saison de la série, il va falloir patienter plusieurs semaines pour découvrir comment va évoluer cette "amitié" qui a un goût de plus et également pour se replonger dans l'univers des "Runs"!
Lien : http://addiction-livresque.b..