Critique de Ladroguerieecrite

À : tous les fans de fantastique
De : une fan amoureuse du genre.

Sortiarius c'est LA nouvelle saga fantastique. On y retrouve toutes les inspirations des classiques de ces dernières années et, c'est génial.

Blancroc, petit village paumé en France, où se cachent de nombreux mystérieux secrets. On y suit Soléa , endeuillée du meurtre de sa mère, perdue suite à son coma et des évènements inexpliqués.

J'ai adoré son évolution et sa découverte d'elle- même, on a affaire à un récit avec une fille débrouillarde, qui ne se laisse pas faire. Elle fait aussi beaucoup de faux pas, mais elle est géniale.

Absolument tous les personnages secondaires sont correctement et agréablement développés. On apprend énormément de choses d'eux, ils ne sont pas juste là pour le décor, donc ça, c'est top ! :)

Au début, j'appréhendais un peu la tournure qu'allait prendre le récit. J'avais bien trop peur que ce soit un Twilight 2.0... irais-je trop loin si je vous dis que j'ai trouvé ça mieux ? En tout cas, la plume était bien plus fluide et, la protagoniste bien plus supportable, alors ça joue beaucoup...

Sortiarius, c'était une agréable découverte et, j'ai extrêmement hâte de découvrir la suite 👀

En espérant vous avoir donné envie,
Avec tout mon amour Loéva &#xNaN;

ps: merci énormément a @nisha pour le sp 🥰