AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 15 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Alors bien entendu ce sont une nouvelle fois des sujets qui ont été souvent utilisés depuis Twilight et compagnie, mais la littérature qui abordait les loups et autres créatures fantastiques s'adressaient souvent à un jeune public et l'histoire s'en ressentait fortement, Birdy Li nous propose un niveau bien plus élevé et permet à un public beaucoup plus large de se passionner pour sa saga. Soléa n'est pas une jeune écervelée qui s'amourache du premier venu, l'auteure aborde ici des thèmes bien plus profonds avec un combat entre le bien et le mal, la difficultés de s'accepter et de son construire, la douleur de la perte et l'attachement à la famille ainsi que les sacrifices nécessaires à faire par amour.


Lien : https://livresque78.com/2021..
Commenter  J’apprécie          110
Au programme: des événements extrêmement traumatisants amènent Solea à finir sa convalescence auprès de sa grand-mère chérie, le cauchemar ne semble finalement jamais s'arrêter tant le mystère tend à s'épaissir et notre héroïne à douter de sa propre santé mentale, et le voisinage ne fait que renforcer ses soupçons, bienvenue dans l'univers mystique de Blanroc, village au sein duquel les apparences sont plus que trompeuses!

Paranormal. Lycans. Sorcières. Chasseurs. Secrets de famille. Pleine Lune. Rituels. Magie non sans conséquence. Un cocktail aussi détonant que captivant. J'ai trouvé l'ambiance de ce titre toute particulière et ai adoré le lire bien au chaud le soir sous mon plaid avec une bonne tasse de thé fumante aux arômes envoûtants, comme si je rejoignais moi-aussi l'intrigante nouvelle réalité de Solea au fil des pages...

Je me suis prise d'affection pour cette jeune femme, son sarcasme rafraîchissant dans la morosité ambiante, ses craintes et ses angoisses assumées qui la rendent finalement très humaine malgré l'univers décrit, sa quête de vérité flirtant avec la peur de devenir folle mais aussi ses relations avec les personnages qui l'entourent. Car rien n'est tout blanc ni tout noir dans cette histoire et les différentes teintes de gris gagnent en intensité tout au long du récit.

Le début d'une saga qui promet. Véritablement.
Commenter  J’apprécie          10
L'auteure a une très belle plume, elle est agréable et prenante. Les chapitres sont de longueur idéale ce qui permet d'avoir une lecture fluide et sans prise de tête .
L'auteure réussit à nous transporter dans son univers qui est un mélange entre la fantaisie et la romance avec brio. Les détails sur les paysages, les personnages que l'on retrouve dans l'histoire sont bien détaillés ce qui nous permet de mieux les représentés dans notre esprit.
L'histoire autour de la protagoniste principale est très bien écrite. On arrive à ressentir à travers l'écriture de l'auteure les sentiments et les incompréhensions que Solea peut avoir.
Dans chaque tome on va retrouver un obstacle qui va se présenter dans la vie Solea. Ce qui va nous permettre de ne pas toujours avoir la même intrigue et de voir évoluer la protagoniste avec sa famille et ses amis. Malgré que sa vie soit compliquée, Solea est très touchante et attachée à ses proches. Elle ferait tout pour les protéger quitte à s'oublier et se mettre en danger.
J'ai vraiment adoré ma lecture, les livres se lisent très bien et assez rapidement. J'ai apprécié l'originalité des prénoms féminins présent dans le livre. L'auteure a réussi à me faire verser quelques larmes à certains passages des livres.
Je conseillerais de lire la saga en 2 parties. Je lirais le tome 1, 2 et 3 dans un premier temps puis de faire une pause entre prendre le 4 et 5.
Commenter  J’apprécie          10
À : tous les fans de fantastique
De : une fan amoureuse du genre.

Sortiarius c'est LA nouvelle saga fantastique. On y retrouve toutes les inspirations des classiques de ces dernières années et, c'est génial.

Blancroc, petit village paumé en France, où se cachent de nombreux mystérieux secrets. On y suit Soléa , endeuillée du meurtre de sa mère, perdue suite à son coma et des évènements inexpliqués.

J'ai adoré son évolution et sa découverte d'elle- même, on a affaire à un récit avec une fille débrouillarde, qui ne se laisse pas faire. Elle fait aussi beaucoup de faux pas, mais elle est géniale.

Absolument tous les personnages secondaires sont correctement et agréablement développés. On apprend énormément de choses d'eux, ils ne sont pas juste là pour le décor, donc ça, c'est top ! :)

Au début, j'appréhendais un peu la tournure qu'allait prendre le récit. J'avais bien trop peur que ce soit un Twilight 2.0... irais-je trop loin si je vous dis que j'ai trouvé ça mieux ? En tout cas, la plume était bien plus fluide et, la protagoniste bien plus supportable, alors ça joue beaucoup...

Sortiarius, c'était une agréable découverte et, j'ai extrêmement hâte de découvrir la suite 👀

En espérant vous avoir donné envie,
Avec tout mon amour Loéva &#xNaN;

ps: merci énormément a @nisha pour le sp 🥰
Commenter  J’apprécie          10
𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒕𝒐𝒎𝒆 𝒅𝒆 "𝑺𝒐𝒓𝒕𝒊𝒂𝒓𝒊𝒖𝒔" de Birdy Li, je me suis retrouvée plongée dans un tourbillon d'événements mystérieux. Dès l'ouverture du livre, j'ai été embarquée par l'histoire de Solea, une jeune étudiante dont la vie bascule tragiquement lorsque sa mère est retrouvée assassinée dans leur cuisine. Ce premier tome pose les fondations d'un univers où la magie, les secrets de famille et les questionnements identitaires se mêlent habilement. J'ai, d'ailleurs, été agréablement surprise par l'évolution de Solea, qui oscille entre la recherche de vérité et la lutte pour sa survie.

𝑳'𝒂𝒕𝒎𝒐𝒔𝒑𝒉è𝒓𝒆 𝒊𝒎𝒎𝒆𝒓𝒔𝒊𝒗𝒆 créée par l'autrice m'a transportée au coeur de ce village énigmatique de Blancroc, où chaque personnage semble dissimuler des secrets insondables. Les relations entre les personnages, empreintes d'amitié, de solidarité et de trahison, ajoutent une profondeur supplémentaire à l'intrigue.

𝑺𝒊 𝒋'𝒂𝒊 𝒂𝒑𝒑𝒓é𝒄𝒊é 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒅é𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆, je dois admettre que j'espérais un peu plus de romance dans ce premier tome, bien que cela reste présent de façon subtile. Cependant, cela n'a en rien diminué mon plaisir de lecture, et je suis impatiente de voir comment les relations évolueront dans les tomes à venir.

𝑬𝒏 𝒓𝒆𝒇𝒆𝒓𝒎𝒂𝒏𝒕 𝒄𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆, je me suis retrouvée avec une multitude de questions tourbillonnant dans mon esprit. Les mystères qui entourent la famille de Solea et les événements étranges de Blancroc ne font que renforcer mon désir de plonger davantage dans cet univers mystique.

"𝑺𝒐𝒓𝒕𝒊𝒂𝒓𝒊𝒖𝒔" offre un voyage dans un monde où la frontière entre la réalité et le surnaturel est mince, où les personnages complexes et nuancés nous entraînent dans une quête de vérité et d'identité. Je recommande ce premier tome à tous les amateurs de fantasy en quête d'une lecture agréable et immersive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'étais très curieuse de découvrir ce roman où magie, sorcellerie, chasseurs et loups-garous son au rendez-vous.

En commençant cette lecture, j'ai très rapidement plongé dans un univers prenant et additif. Ce premier tome pose les bases et j'ai beaucoup apprécié de découvrir ce monde en même temps que le personnage principal, Solea. J'ai adoré y suivre son évolution. C'est un personnage intéressant, très débrouillard et voir même très mature pour son âge. Joseph est aussi un personnage intéressant, j'avoue , j'ai eu du mal à l'encadrer dès sa rencontre avec Solea mais cela c'est arranger au fil des pages. Je suis très curieuse de voir leurs évolutions dans les prochains tomes. Je pensais qu'il y aurait un peu plus de romance dans ce tome mais c'est très léger / slow-burn? ( peut-être qu'il y en aura un peu plus dans le prochain tome).

J'ai bien aimé l'atmosphère dans laquelle l'autrice nous plonge. Sa plume est fluide et prenante. L'univers est bien décrit, beaucoup plus mature que ce qu'on peut lire dans le genre fantastique et on y rentre très facilement. Par contre, la fin m'a laissé un peu perplexe et je me retrouve avec de nombreuses questions sur la suite.

En bref, une agréable découverte et un premier tome introductif. Je suis curieuse de découvrir la suite de cette saga qui comporte au total 5 tomes.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré !

Dans ce roman on vas suivre Solea, 18 ans, qui vie seule avec sa mère dans un appartement à Clermont-Ferrand.

Un soir, alors qu'elle rentre de la fac, elle trouve le corps de sa mère dans la cuisine, baignant dans son sang et un homme la tue à son tour.

Elle se réveille d'un coma, 3 ou 4 mois plus tard et part vivre chez sa grand-mère, à proximité d'un petit village appelé Blancroc.

Elle commence à avoir des visions en touchant des objets, les habitants du village les fuient, elle et sa grand-mère comme si elles avaient la peste.

Tout son monde s'écroule le jour où elle vas se retrouver à devoir sauver un loup avec Phèdre, sa grand-mère.

----------------------------

Solea est un personnage au fort caractère que j'ai adoré retrouver dans cette version papier du roman !
En effet, j'avais déjà lu à plusieurs reprises la version wattpad il y a quelques années et je ne suis pas du tout déçue de la version éditée !

On retrouve grosso modo la même histoire, sans les fautes d'orthographes et en dix fois mieux !
Commenter  J’apprécie          00
ortilège pour garantir le fabuleux d'un grimoire : ( à lire après la tombée de la nuit et bien au fond de son lit )

Ah toi ma soeur de parents différents
Ce grimoire enchantant
Tu aimeras je le jure sur mon sang
C'est l'histoire d'une adulte enfant
Qui découvre morte assassinée sa maman

Apres ce massacre elle se bat pour sa survie
Et elle trouva refuge chez sa mamie
Mais là-bas la suivent ses ennuies
Et bientôt éclôt sa magie
Créatures, chasseurs et sorcières sont de la partie

Pour clôturer ce récit et ce sort
Je t'invite à me transformer si j'ai tord
Grenouille, souris ou porc
A jamais tu as mon accord
Tant je sais que ce récit vaut son pesant d'or

Vous l'aurez compris.. ce livre est une pépite ! Magie, mort, sang, enchantement. Je l'ai lu en deux jours. Impossible de le lâcher ni de se lasser. J'ai tout aimé.

Les personnages, l'histoire, tout était parfait et cohérent. Les descriptions sont tellement riches et fabuleuses que parfois je me perdais dans les bois ou alors je me retrouvais transplanée dans la petite maison de bois de mémé ! J'ai adoré ma lecture. Pas une seule fausse note. Pfff chapeau madame l'autrice !

Et cette fin… mon dieu. Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait autant laissé sur ma faim. C'est un 10/10.

Alors à tous les fanas de #magie de #witchcraft et d' #ennemiestolover réussi. Je vous conjure, rejoignez la communauté de #sortiarius . C'est magique !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2489 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}