Critique de mcp_books

L'auteure a une très belle plume, elle est agréable et prenante. Les chapitres sont de longueur idéale ce qui permet d'avoir une lecture fluide et sans prise de tête .
L'auteure réussit à nous transporter dans son univers qui est un mélange entre la fantaisie et la romance avec brio. Les détails sur les paysages, les personnages que l'on retrouve dans l'histoire sont bien détaillés ce qui nous permet de mieux les représentés dans notre esprit.
L'histoire autour de la protagoniste principale est très bien écrite. On arrive à ressentir à travers l'écriture de l'auteure les sentiments et les incompréhensions que Solea peut avoir.
Dans chaque tome on va retrouver un obstacle qui va se présenter dans la vie Solea. Ce qui va nous permettre de ne pas toujours avoir la même intrigue et de voir évoluer la protagoniste avec sa famille et ses amis. Malgré que sa vie soit compliquée, Solea est très touchante et attachée à ses proches. Elle ferait tout pour les protéger quitte à s'oublier et se mettre en danger.
J'ai vraiment adoré ma lecture, les livres se lisent très bien et assez rapidement. J'ai apprécié l'originalité des prénoms féminins présent dans le livre. L'auteure a réussi à me faire verser quelques larmes à certains passages des livres.
Je conseillerais de lire la saga en 2 parties. Je lirais le tome 1, 2 et 3 dans un premier temps puis de faire une pause entre prendre le 4 et 5.