Critique de Frednard

Au programme: des événements extrêmement traumatisants amènent Solea à finir sa convalescence auprès de sa grand-mère chérie, le cauchemar ne semble finalement jamais s'arrêter tant le mystère tend à s'épaissir et notre héroïne à douter de sa propre santé mentale, et le voisinage ne fait que renforcer ses soupçons, bienvenue dans l'univers mystique de Blanroc, village au sein duquel les apparences sont plus que trompeuses!

Paranormal. Lycans. Sorcières. Chasseurs. Secrets de famille. Pleine Lune. Rituels. Magie non sans conséquence. Un cocktail aussi détonant que captivant. J'ai trouvé l'ambiance de ce titre toute particulière et ai adoré le lire bien au chaud le soir sous mon plaid avec une bonne tasse de thé fumante aux arômes envoûtants, comme si je rejoignais moi-aussi l'intrigante nouvelle réalité de Solea au fil des pages...

Je me suis prise d'affection pour cette jeune femme, son sarcasme rafraîchissant dans la morosité ambiante, ses craintes et ses angoisses assumées qui la rendent finalement très humaine malgré l'univers décrit, sa quête de vérité flirtant avec la peur de devenir folle mais aussi ses relations avec les personnages qui l'entourent. Car rien n'est tout blanc ni tout noir dans cette histoire et les différentes teintes de gris gagnent en intensité tout au long du récit.

Le début d'une saga qui promet. Véritablement.