Critique de MagieLivreNa

Merci infiniment aux @ed_addictives pour l'envoi de cet énorme coup de coeur et à @soniabirdy ❤️ ⠀

Bienvenue à Brown & Go Tygers ! ⠀

Rocky Prescott, par la force des choses a dû grandir vite, trop vite. Son innocence et sa positivité se sont rapidement envolées tout comme la crédibilité de sa maman. Cette dernière addict, l'a trimballée de foyer en foyer, de beau-père en beau-père mais surtout, de problèmes en problèmes. ⠀

Cette instabilité lui a valu beaucoup de déconvenues, les hommes que sa mère fréquentait n'étaient pas toujours bons avec elle, les écoles où elle était forcée d'aller ne lui apportait pas toujours sécurité ... pour conclure, Rocky n'a pas pu vivre sereinement, tout lui était bancal. Alors elle s'est fixée plusieurs règles, sur les hommes, les promesses, la solitude .... ⠀

Quelques années plus tard, notre belle et vaillante Rocky, malgré un problème de taille, a réussi à intégrer une université prestigieuse dans laquelle elle s'est fait deux amies, Alyson et Isabella, brisant la règle numéro 4 qu'elle s'était fixée, celle de rester seule. Elle travaille dans la cafétéria du campus et s'occupe pleinement de son petit frère, Maxwell. ⠀

Rocky fait face aujourd'hui encore à de lourdes responsabilités, mais elle s'en sort tant bien que mal, à force de sueur, de sacrifices et de courage. ⠀
Elle arrive à se libérer une soirée dans le mois histoire de profiter de sa jeunesse et du peu d'insouciance qui lui reste, pourtant elle culpabilise encore. ⠀
C'est lors d'une de ces soirées qu'elle va rencontrer Jude Hartnett, le beau wide receiver, numéro 22 ; il est différent des autres, prévenant, gentleman, attentionné. ⠀
Trop beau pour être vrai, non ?! ⠀

Pour être beau, c'est beau, magnifique même ! Mais quel roman ! Quel plaisir de lire une aussi belle histoire ! Mention spéciale pour le placard @soniabirdy, oui, je ne peux décidément pas l'oublier ! 😍 ⠀

Je vais être clair, TOUCHDOWN - CAMPUS STAR EST MAGNIFIQUE, EXCEPTIONNEL! ⠀

Entre notre merveilleuse Rocky, altruiste, peu sûre d'elle, qui se dévalorise, bienveillante, courageuse, gentille, drôle et notre prévenant Jude, attentionné, délicat ... C'EST MER-VEI-LLEUX ! ⠀

Tout est naturel, pas surjoué, crédible et même probable, ce qui en fait un roman vrai, dans lequel on peut s'identifier, s'immiscer. Dès qu'on l'a commencé, on se rend compte que tout est parfait. Entre le récit au présent et les flashbacks de Rocky, on en voit de toutes les couleurs, tantôt sombre tantôt si lumineux que ça m'a piqué les yeux. ⠀

Ce roman nous fait recevoir une avalanche de sensations, de sentiments, de la peine, de la détresse, de la joie, de l'amour, du désir, de l'envie. ⠀

Une pépite qui se dévore, se savoure à une vitesse folle malgré les 900 pages environ. La plume de l'auteure est douce même lorsque le moment ne l'est pas, direct, addictive et profondément belle. ⠀

Je ne sais pas trop comment conclure cette chronique à part vous dire qu'il est indispensable de lire ce chef d'oeuvre ! ⠀

N'hésitez pas aussi à découvrir « L'initiation » afin de découvrir la belle histoire de Leila & Edward 🤍