Critique de CHRISREUNION

Combien de millions d'hommes et de femmes, depuis que le monde est monde, se sont rencontrés, se sont manqués...se sont aimés, se sont perdus, et se sont retrouvés, souvent trop tard.

L'histoire qui nous est racontée n'est pas originale. Ce qui l'est en revanche, c'est la manière dont Bjarni, ancien éleveur de brebis, un "vieillard impossible qui prend plaisir à raviver de vieilles plaies" raconte à Helga ce qu'il a sur le coeur....c'est un gros fardeau dont il veut se décharger, un amour qu'il n'a pas su partager.
Dans cette lettre où Il lui déclare tout son amour, nous comprenons petit à petit ce qui a entravé cet amour. . Des égoïsmes, des coups de tête, un fort attachement à la terre, autant d'obstacles qu'ils n'ont pas su dépasser.

Pas de rancoeur, pas de haine ni de violence. Un livre attendrissant, plein d''humanité, de sincérité, de poésie, de fraîcheur. J'ajouterais également une vision lucide et empreinte de sagesse. Un livre qui fait du bien.