Critique de petitepom

Voila un résumé qui ne peut qu'accrocher les lecteur que nous sommes, c'est sur la blogosphère que j'ai déniché cette envie de lecture.

L'idée est géniale, avoir un tel pouvoir grâce à la lecture, pouvoir s'imprégner d'une histoire, voila qui est séduisant et plus cette capacité peut aller jusqu'au meurtre ! En effet, dès les premières pages, le premier lecteur tombe mort en lisant sans pouvoir s'arrêter.
Jon son fils va découvrir un monde de lecteur fantastique mais aussi des membres d'une organisation malveillante…

On est curieux d'en connaître les ficelles mais malheureusement, le concept « récepteur » et « émetteur » chez ces lecteurs est un peu confus, on ne comprend pas trop au départ en quoi consiste leur don. Cela ne gène pas la lecture mais laisse un doute, c'est dommage.

Impatiente de savoir ce que voulaient les « lettores » qui utilisent ces dons à mauvais escient, je suis allée au bout de cette lecture, acceptant parfois de tourner en rond dans cette quête, et une fois le livre refermait, j'ai toujours pas la réponse, ou ne l'ai-je pas compris.

Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé ce livre, on est entouré de personnages aimant la lecture, et les vieux livres, le décor est plaisant mais l'intrigue manque de cohésion.