Critique de LilyaRose

Dali n'a jamais été un être banal. Artiste dans l'âme, il est complètement dans son monde et seule sa mère le comprend. Sur son lit de mort, elle demande au père de Dali lui permettre de faire des études d'art. Dali va alors aller à la découverte du monde.
Ce roman graphique me laisse sur une drôle d'impression que je ne saurai définir .
Je m'y connais très peu en peinture mais étant très connu, je souhaitai en découvrir plus sur ce personnage.
Dali est complètement loufoque. Il a une vision du monde surréaliste, il a une obsession pour les insectes. Dès l'école, ses camarades profitaient de son esprit hors du commun pour lui faire faire des choses pour se moquer de lui. Quand il arrive à l'école d'art, même ses professeurs n'arrivaient pas à le comprendre. Dans sa naïveté Dali, fédère les autres sans vraiment le vouloir.
Puis Dali, va s'intéresser aux femmes et aux hommes et lutter contre ses émotions. Puis adulte, il va prendre pour maîtresse la femme de Paul Éluard. On le voit lutter pour se conformer à la société mais sans jamais y parvenir.
Il m'a été parfois compliqué de comprendre le cheminement de pensée de Dali.
J'ai aimé les dessins qui sont comme coloriés au crayon de couleur.
Il y aura sûrement une suite à ce tome car celui-ci se termine que une fin ouverte.
Ce roman graphique est une jolie découverte.