AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JennParoledelibraire


Hoodoo darlin', je l'ai découvert au boulot. Il trônait là, sur son podium, délaissé par les clients (et quelle honte !). J'avais été envoûtée par la couverture si sombre, si particulière que je m'étais juré de le lire. C'est ce que j'ai fait Mercredi soir entre deux vagues de clients.

L'action se déroule dans le bayou en pleine Louisiane. J'aime l'ambiance de cette région : mystique, marquée par des générations d'afro-américains et par l'esclavage. Mais pas que. Il y a, dans le bayou, de la magie dans l'air, une histoire. Des esprits. Adèle est une apprentie exorciste. Mais son don la délaisse. C'est en suivant, un soir, son maître qu'elle va découvrir la vérité sur ce qui l'entoure. Un événement qui va bouleverser sa vie à jamais.

La première chose qui marque dans Hoodoo darlin', c'est le trait de Léonie Bischoff. Beau, coloré, je m'en suis délecté particulièrement sur les planches horizontales. Léonie Bischoff ne se laisse pas enfermer dans les codes et casse les habitudes pour faire de sa BD, une expérience pour son lecteur. On ne lit pas une simple histoire, on la vit en même temps que son héroïne.

Court, Hoodoo darlin' se révèle agréable à lire mais subit le contrecoup d'un scénario légèrement bâclé. Certaines scènes passent trop vite et le découpage est brutal. Au point que la cohésion entre les cases est parfois mise à mal. Néanmoins, cela ne m'a pas dérangé. Hoodoo darlin' est une première BD et cela se voit. Mais avec des efforts, du travail et un scénario plus développé, Léonie Bischoff peut devenir une grande auteur de BD, elle en a le potentiel.

J'attends avec impatience de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite. Hoodoo darlin' a rejoint ma bibliothèque et y trône désormais fièrement. Voilà une lecture très sympathique que je vous recommande chaudement amis lecteurs.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}