Critique de melie1201

J'ai véritablement adoré la série Meg Corbyn et j'ai eu envie de découvrir l'autre série de cette auteure. J'ai vu des avis très positifs et d'autres très négatifs et j'ai voulu me faire mon propre avis.
Le résumé nous parle d'une prophétie qui annonce l'arrivée de la nouvelle Reine, une sorcière au pouvoir inégalé. Mais comme elle est encore très jeune, vulnérable à la manipulation, 3 hommes, ennemis, vont se donner comme mission de la protéger.
C'est de la fantasy pure et dure et le début a été plus que compliqué.  J'ai beau avoir l'habitude de la fantasy, de découvrir de nouveaux univers, de nouvelles règles... là, c'est du haut niveau.
Entre les noms des territoires, les noms des personnages, leurs castes, il a été très difficile de s'y repérer, surtout que certains ont plusieurs noms et que certains noms concernent plusieurs personnes. J'ai eu du mal à me repérer et à comprendre. En plus, on est dans un univers assez violent, où la cruauté est de mise et où les moeurs sont très choquantes par rapport à notre échelle des valeurs. C'est glauque, tordu, malaisant (et tous leurs synonymes) ...
Je me suis accrochée et je l'ai terminé, et je ne sais pas si j'aime ou pas, ou pour être exacte j'aime et je déteste à la fois.
J'ai fini par m'attacher à quelques personnages et l'intrigue est passionnante, mais l'univers est tellement noir, tordu.
Je n'aurai jamais deviné que l'auteure de ce livre est celle de Meg Corbyn. Si je n'avais pas connu Anne Bishop, je suis sûre que j'aurais abandonné cette lecture et que je serais passée à côté de Meg Corbyn (alors que c'est ma révélation de l'année).
Honnêtement, si je n'avais pas acheté les 3 tomes d'un coup, je ne sais si j'aurais lu la suite ou non. Je vais lire le tome 2 prochainement, avant d'oublier.