Critique de Nepenthes

Troisième tome, apothéose de toute la somme de violence et d'érotisme latent dans les deux premiers livres. le rythme s'accélère dans ce dernier volet et de rebondissements en rebondissements, on atteint enfin le dénouement. Point de surprise, il faut bien l'avouer. Les personnages restent égaux à eux-mêmes. Ce dernier tome confirme l'originalité de cet univers, on aime que les concepts de bien et de mal soient renversés. La guerre qui se trame dans cette trilogie se fait entre des parangons du mal. Anne Bishop a émaillé son récit de personnages haut en couleur, certains que j'aurai aimé être plus développé. Comme je l'ai déjà dit dans ma critique de Héritière des Ombres, une petite carte des territoires aurait parachevé cette lecture (mais ce n'est que mon avis, peut-être que certains lecteurs n'aiment pas avoir à revenir sans arrêt sur une carte et préfèrent s'imaginer le monde créé par l'auteur). L'auteur ne bascule pas trop non plus dans la mièvrerie avec son histoire d'amour et c'est tant mieux. Au final, après avoir été assez déstabilisée lors de la lecture du premier tome, j'ai finalement apprécié cette trilogie.