Critique de Distact

Jaenelle est reine et ses amis sont autour d'elle mais elle n'a toujours pas retrouvé la mémoire jusqu'au jour où.... Sa colère est terrible jusqu'à ce qu'elle comprenne que sa famille a tout fait pour la protéger. Il y a aussi autour d'elle des membres de la parentèle, ses animaux faisant parti du Lignage et ayant les capacités de se faire comprendre et aussi d'user de magie. On découvrira aussi d'où vient Jaenelle, " elle est le rêve faite chair".
Pendant ce temps Doréthéa et Hékatah redoublent d'ingéniosité pour la piéger et la faire passer pour une marionnette entre les mains du Sire d'Enfer contre qui elle veulent entrer en guerre.
Jaenelle retrouve Daimon et met tout en oeuvre pour le sauver mais cela prend plusieurs années.
Une fin excellente et j'ai préféré cette deuxième lecture de cette série où étant déjà familiarisé avec le monde de Anne Bishop il m'a été plus facile d'intégrer les autres éléments, car il y a beaucoup de complexité dans cette oeuvre. Une série à lire ou à relire absolument!