Critique de melie1201

On quitte la meute de Lakeside, Simon, Meg et les autres, mais on reste dans cet univers si original, avec les Autres.
Vicki est une humaine, qui dirige un hôtel, dans un espace qui appartient aux Autres. Mais quand un homme est retrouvé assassiné, les ennuis commencent.
Plusieurs avis me laissaient craindre que ce spin off soit moins bien que la série originelle. Peut être que du coup, je m'attendais au pire mais au final, j'ai bien aimé.
Effectivement, l'effet de surprise avec la découverte de l'univers très original, la candeur de Meg, ses interactions avec Sam et Simon et une intrigue fil rouge très bien construite étaient les gros points positifs de la série Meg Corbyn.
Ici, on change d'intrigue, on change de personnages mais j'ai apprécié cette nouvelle intrigue et ces nouveaux personnages.
La narration est différente, chaque chapitre est du point de vue d'un des personnages principaux, j'aime beaucoup cette dynamique.
Je me suis attachée aux personnages, que ce soit les humains, les Corbeaux, les vampires et les autres Autres. Il n'y a toujours pas de romance, l'auteure privilégie la psychologie des personnages, leurs blessures et ça me plait beaucoup.
Je pense que c'est une bonne chose de ne pas avoir exploité le filon "Meg" au delà des 5 tomes, au risque de nous lasser avec des redondances.

NB : il faut lire les tomes dans l'ordre, au risque de ne pas comprendre l'univers.
Bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture et je lirai le tome 2, sur d'autres personnages, rapidement.