"Adorable et amusant ", voilà comment je qualifierais ce premier tome d'une série qui en compte déjà six, d'après la quatrième de couverture.

Vicki DeVine , a hérité après un divorce houleux , d'un vieil hôtel tout décrépi, sur les bords d'un lac , comprenant une maison et quelques bungalows. Après s'être retroussée les manches pour en restaurer ( à peine ) la moitié , elle peut compter sur une seule cliente, Aggie, une sorte d'adolescente , qui a la particularité d'être une "femelle corbeau".
Eh , oui, "bienvenue en terre inconnue" !
Dans une région contrôlée par "Les Autres", c'est à dire toutes sortes de créatures qui vont des vampires, aux métamorphes, aux "Intuits", en passant par les Eléments…
Et lorsque l'ex- mari de Vicky et ses amis, , alléchés par le profit, convoiteront méchamment l'hôtel et son lac , c'est toute la communauté des " Autres" qui se mettra en quatre, pour défendre la gentille Vicky, si respectueuse de la nature. Il faut dire que Vicky raconte si bien les histoires …

Alors voilà, l'histoire policière est vraiment légère, légère … les personnages, une fois refermé le livre, vous apparaitront assez stéréotypés, mais qu'est ce que c'est charmant !
Je serais bien restée dans cet univers imaginaire où les plus dangereux ne sont pas forcément les plus méchants, où toutes les créatures font tout leur possible pour cohabiter harmonieusement avec les humains à partir du moment où ceux-ci respectent la nature et sa tranquillité.
Si j'ai aimé les créatures du lac qui ne supportent pas les bateaux à moteur, les Intuits , qui pressentent ce qui va arriver , ma préférence va à Aggie ( l'adolescente/corbeau ) qui ne résiste pas aux babioles qui brillent et à un bon oeil frais ( dans le texte !). Je l'ai trouvée touchante dans sa volonté de comprendre les réactions humaines, à aimer les histoires contées et les films policiers ! Ses réflexions décalées (de part sa nature animale ) m'ont bien fait rire . Grace à Aggie, je ne regarderai plus jamais un corbeau comme avant …

Je pense retourner dans pas longtemps, séjourner au Patchwork qui n'est certainement pas aussi connu que l ' Hôtel California", mais où l"on peut se baigner dans un lac contrôlé par une Elémentaire, parler à une Panthère ou à un Ours, jouer aux cartes avec un corbeau". Et au passage prendre un grand bol d'air frais , suivi d'un (léger) message écologique…

Challenge Mauvais Genres.
Vicky est une toute nouvelle habitante de la petite ville de Boing, mélangeant habilement humain, sanguinati, intuit, élémentaire, sans oublier les Aînés.
Elle a hérité lors de son divorce, d'une très jolie propriété comprenant un hôtel et des bungalows dans une magnifique forêt, qu'elle a décidé de restaurer malgré ses maigres finances.
Le terrain appartenant aux Autres, elle fait bien attention de ne fâcher personne et a bien compris le fonctionnement de ces différents êtres.
D'ailleurs ils la respectent amplement pour ses petites attentions.
Mais un beau jour, un cadavre est retrouvé dans les bois et la police des environs veut absolument lui faire porter le chapeau.
On retrouve très volontiers des personnages vus précédemment dans la série de Meg Corbyn, mais on aime particulièrement retrouver cet environnement si sûr pour certain et si dangereusement mortel pour d'autres.
Cette charmante jeune femme va se retrouver expulsé de chez elle par des êtres malveillants mais la nature veille et leur crime ne restera pas impuni.

Une histoire superbement bien écrite, bien rythmée entre actions, sentiments et relations amicales, la nature va vite reprendre ses droits et ne va pas se laisser vandaliser très longtemps.
Quel plaisir de retrouver l'univers de Meg Corbyn ! Il est toujours aussi riche et pensé dans les moindres détails, centré sur la relation entre les humains et les Autres, ces créatures surnaturelles allant du vampire aux esprits élémentaux en passant par les métamorphes. Après les cinq tomes de la série initiale, il n'en est que plus familier dans ce spin-off qui se passe un an après les aventures de la cassandra sangue, et on y replonge de manière très confortable.

Mais le plaisir de la nostalgie s'arrête là...

L'histoire n'est pas très palpitante. Si ça ne me dérange pas qu'elle soit simple, elle manque franchement de suspens.
Vicki, une jeune femme brisée par son pervers narcissique d'ex-mari, a hérité de son divorce un hôtel en bord de lac, qu'elle retape sans se douter qu'il s'agissait à l'origine d'un lieu d'échanges culturels entre les humains et les Autres. Elle commence à faire connaissance avec ces derniers, sans se douter que son ex-mari magouille pour récupérer sa propriété.
Le lecteur comme les personnages principaux savent dès les premiers chapitres qui sont les méchants et quel est leur but. L'intrigue qui s'ensuit est longue et plate, aussi prévisible que son dénouement.

Il y a aussi de trop grandes ressemblances entre l'histoire de Vicki et celle de Meg Corbyn.
Les terra indigenes prennent sous leur aile une jeune femme innocente traumatisée par les hommes, l'ex-mari de Vicki qui est presque copié-collé du frère de Monty dans le tome 5 de Meg Corbyn, les méchants sont caricaturaux et complètements débiles, les Aînés arrangent tout d'un claquement de griffes... Ça sent le réchauffé tout ça.

Je n'ai pas trop su que penser de Vicki. Elle a de quoi être attachante avec son humour et sa confiance en elle en pleine reconstruction, mais elle m'a trop fait penser à Meg pour la voir comme un personnage à part entière.
Lien : https://minetsbooks.wixsite...
J'aime beaucoup, retrouvé l'univers de Meg Corbyn, les Autres mais aussi une ambiance bien particulière entre l'entraide, la protection et la menace… Vicki est en plus un personnage assez complexe bien qu'elle partage certains trait de caractère de cette chère Meg.
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Une très belle découverte ! J'ai de loin préféré ce roman à tous les autres de la saga Meg Corbyn
Pourquoi ? Parcequ'ici les terra indigene, les Élémentaires et les Aînés ne sont plus des mythes
Se sont des personnages avec qui Vicki et les autres habitants de Boing sont menés à discuter et échanger tous les jours
On connaît leurs noms
On connaît leur apparence
On connaît leurs intentions
Et le fait de mettre en avant tous ces personnages mythiques rend ce roman incroyable !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide avec ce côté mystérieux constamment présent dans ces phrases

Parlons un peu de Vicki
Au début je n'ai pas accroché au personnage, trop fragile et "Calimero" à mon sens
Mais petit à petit (notamment du fait de sa relation très étroite avec les terra indigene, Élémentaires et Aînés) elle prend de la valeur
On devine rapidement l'importance qu'elle revêt pour maintenir le calme dans la région des lacs

La fin ne fait que confirmer ce sentiment
Affaire à suivre avec impatience !
J'ai vraiment vraiment bien aimé la saga de Meg Corbyn. Je me suis rapidement attachée aux personnages et le point de vue du roman était original. Et donc quel plaisir de retrouver le monde de Meg. Mêmes ingrédients, avec un petit peu moins de charme, mais j'imagine que l'effet de surprise est passé. Bref, j'ai lu ce roman avec plaisir et je pense que d'ici quelques semaines, je lirais les suites. Bonne lecture.
Moi qui pensais retrouver Meg, Simon et les personnages que j'avais fini par si bien connaître, je dois dire que j'ai été très vite déçue... Mais je me suis retrouvée tout aussi vite accrochée par ces nouveaux héros pas vraiment héroïques : Mlle DeVine, boulotte, les cheveux indisciplinés, bien névrosée... Une personne on ne peut plus commune. Un flic pas vraiment sympa, pas très sociable, qui dès le départ porte un jugement peu amène sur le personnage principal. Un vampire et des Autres un peu, voire franchement largués sur les relations avec les humains... Nous sommes bien loin des ingrédients de base qui font les vrais héros et qu'est-ce que ça fait du bien ! Par contre, les méchants en ont toutes les caractéristiques, eux. Il aurait été intéressant qu'à l'image des héros pas vraiment héroïques, on ait des méchants pas vraiment méchants, mais on ne peut pas tout avoir.
Nous avons le plaisir de retrouver l'univers de Meg Corbyn et quel univers ! L'auteur nous gâte avec une vision de notre monde assez particulière et c'est une des choses que j'apprécie énormément chez Anne Bishop : elle nous transporte vers des lieux hors du commun et très bien construits.
La fin, sans la dévoiler, me laisse penser que le prochain tome du monde de Meg Corbyn nous emmènera ailleurs avec d'autres personnages à découvrir... J'ai hâte !
Il y a quelques années de ça, j'ai enfin découvert la saga Meg Corbyn de la même autrice qui avait été un coup de coeur. Par la suite est apparu le spin-off, "Le monde de Meg Corbyn" avec deux tomes que je n'avais encore jamais lus jusqu'alors.

Vicki DeVine est propriétaire d'une sorte de maison d'hôtes située dans un coin reculé et quelque peu dangereux d'une bourgade tout aussi reculée et dangereuse que le reste. Et même si les affaires ne fleurissent pas comme elle le souhaiterait, elle ne baisse pas les bras. Jusqu'au jour où un corps est retrouvé sur son terrain et que les ennuis démarrent...

Ce roman est très différent de la saga originale. Commençons déjà par le type de narration : je me souviens que presque toutes les bitlit sont souvent rédigées à la 3ème personne du singulier. Or dans ce tome, la 3ème personne (utilisé pour tous les personnages principaux hormis Vicki) côtoie aussi bien la 1ère (uniquement Vicki).

Alors que je sentais pointer la panne de lecture, j'ai décidé de me faire plaisir en lisant ce livre que j'avais acheté peu de temps auparavant et j'avoue que j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.

Vicki est douce et peut-être un peu naïve aussi mais jamais elle ne se laisse démonter. J'ai adoré l'intrigue, le suspense, les personnages secondaires et les quelques clins d'oeil à Meg Corbyn.

Quand créatures dangereuses, mortelles et pas forcément visibles cohabitent avec de "simples" humains, les dégâts deviennent petit à petit plus dangereux...
La série Meg Corbyn m'a tellement plu que j'avais un peu peur de me plonger dans cette extension, à un autre endroit avec d'autres personnages, et d'en être très déçue.
Je n'ai finalement pas du tout regretté le voyage. J'ai retrouvé avec plaisir cet univers à la fois naïf et sans merci, et je n'ai pas eu le moindre mal à m'attacher à ces nouveaux personnages.
Une excellente surprise, donc.
J'ai trouvé ce livre excellent et totalement captivant, la plume de Anne Bishop est une véritable merveille et arrive parfaitement à nous transporter dans son univers.
Par ailleurs j'ai adoré découvrir plus en détail les Autres, en particulier les Corbeaux grâce au point de vu de Aggie.
Vivement le prochain tome !!!!