Critique de EloEmma69

Un grand merci à Nyx et à sa critique qui m'ont donné tellement envie de lire ce livre que je me suis ruée dans un grand distributeur de livre pour l'acheter.

Comment vous donner mon ressenti? C'est un bijou. On trouve de l'originalité, en effet ce ne sont pas les humains qui sont au sommet de la chaîne alimentaire, mais les Autres, les Terra Indigene. En plus de l'originalité de l'univers créé par l'auteur, les personnages sont justes magnifiques : construits et complexes à souhait, là où les pessimistes se diraient "ok la romance entre Simon et Meg est télescopée" pas du tout, point de romance dans ce premier tome, juste une pose des bases de son univers et une excellente intrigue, de celles qu'on ne retrouve que rarement en bit-lit ou urban fantasy (appelez ça comme vous voulez).

En effet, Meg, qui n'était qu'un numéro de série, arrive dans une réserve pour fuir son destin, et se retrouve pour cela, agent de liaison entre les humains et les Autres. N'ayant appris la vie en dehors de son institution que sur des images, elle est hermétique à la plupart des sentiments et ne réagit donc pas comme les humains aux situations du quotidien auxquelles elle est confrontée.

Simon, quant à lui, fonctionne avec son instinct animal, son apparence humaine n'étant qu'une couverture qui lui permet d'interagir avec les humains. Il sait que Meg lui cache certaines choses mais l'instinct de protection des loups est le plus fort et lui intime de la protéger.

Seulement, il ne s'attend pas à l'apprécier et à compter sur elle car, malgré son incompréhension des modes de vie humain et Autre, elle a fait sa place dans la réserve.

Une magnifique découverte que je n'ai aucune envie de lâcher.