AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


J'ai découvert cet ouvrage grâce à l'opération Milady où certaines publications sont à 3,99 euros. J'avais hâte car, par le passé, j'avais fait d'excellentes découvertes comme « Waylander », « Les vampires de Chicago », « L'homme runes » ou « Démences »… Cette fois-ci, ce n'est pas forcément un livre que j'ai adoré, néanmoins j'ai passé un bon moment. Par contre, s'il vous plaît les éditions Milady, remettez le prix en rouge sur gommette plutôt que de l'intégrer dans la couverture à l'impression… C'est moche…

Pour en revenir à « Lettres Écarlates », j'ai trouvé ça pas mal : le dernier tiers m'a vraiment tenue en haleine, tandis que le début était vraiment long… J'ai mis un certain temps à rentrer dans l'histoire, car je trouve le scénario peu haletant par rapport à d'autres sagas de cette maison d'édition. Ce premier tome est certainement une introduction à l'univers : on apprend à connaître Meg, comment les cassandra sangue procèdent, qui sont les Autres et quels liens les habitants de la réserve ont entre eux. Certes, le danger est là et un groupe de flics fait de son mieux pour enquêter… Toutefois le rythme reste très lent ! On se focalise surtout sur des scènes de vie ou des conversations tournant autour de Meg, le nouvel agent de liaison.

En réalité, la belle cassandra sangue ne m'a pas spécialement plu… Je l'ai trouvée assez fade et trop gentille. J'ai tendance à préférer les héroïnes avec un peu plus de peps ou de mordant. de plus, j'ai trouvé qu'elle s'intégrait trop facilement et en peu de temps… J'aurais souhaité un peu plus de défi. En revanche, j'ai aimé son passé ainsi que ce qu'elle est. C'est aussi intéressant qu'original… J'ai surtout préféré Tess aux pouvoirs impressionnants, Sam le petit loup qui va redevenir lui-même au fil des pages, Vlad qui semble être un personnage prometteur et à creuser ainsi que les esprits des saisons ou des éléments comme Hiver. C'est rare que ça arrive : j'ai préféré les personnages gravitant autour de l'héroïne plutôt que cette dernière… Quant à Simon, je l'ai trouvé assez classique pour un loup-garou. Pour les adeptes de romance dans les romans Bit-Lit, sachez qu'il n'y en a pas… En tout cas, pas dans cet opus ! Certes, il y a rapprochement, on devine les sentiments de certains et on prédit un triangle amoureux si ce cher Simon ne se déclare pas, mais c'est tout. Pas d'étreintes passionnées, de tentatives de séduction ou de baisers passionnés. Les relations de Meg restent amicales. D'un côté, c'est frustrant car on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, mais de l'autre, je trouve que ça change que les personnages ne se courtisent pas dès le début, donc que c'est bien.

Ce premier opus a ses forces et ses faiblesses. Il plaira surtout à celles qui aiment l'urban fantasy avec des créatures de différentes races. C'est là toute la richesse de la saga d'Anne Bishop : son bestiaire ! On a envie d'en savoir plus sur ces personnages aux apparences ou aux pouvoirs insoupçonnés. On découvre tout cela à travers les yeux de Meg, encore novice, ce qui est très agréable… le monde imaginé par l'auteure est très intéressant. Elle est même allée jusqu'à changer le nom des jours de la semaine. C'est sympathique. Hélas, malgré des personnages secondaires intéressants et un dernier tiers addictif, je ne suis pas sûre de m'attaquer au second tome de suite. Il me manque un petit quelque chose qui me pousse à vouloir continuer la saga… Sans oublier les longueurs que la narration alternée entre Simon, Meg, la fougueuse Asia et le policier n'a pas réussi à combler. À voir si l'occasion se présente, mais pour l'heure, lire la suite n'est pas une priorité. J'ai plusieurs livres dans ma PAL à découvrir avant…

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          133



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}