Critique de elliedenormandie

Comme je le disais sur ma critique du tome 1 : "Je veux la suite !"
Haaa, je l'ai, enfin !

Tout comme le premier opus de cette saga, j'ai tourné les pages encore et encore pour avoir le fin de mot de l'histoire.

Dans ce deuxième tome, nous reprenons place dans l'Enclos de Lakeside pour y retrouver Meg, entourée de ces ami(e)s. Malheureusement, de sérieuses attaques débutent dans les villes voisines prenant pour cible les Corbeaux (entre autres) ... Deux drogues aux puissants effets font leur apparition, mettant en péril l'entente entre les Autres et les humains ... mais ceux-ci vont plutôt se serrer les coudes pour trouver l'origine du Mal et un homme ! le fameux contrôleur.

Maintenant, mon avis ... c'est vrai que j'ai dévoré l'ouvrage. J'ai comme été happée dans l'histoire, des scènes de la vie courante suivie de scènes violentes et sanglantes. Voilà comment se construit ce tome !

Toutefois, j'émets une nuance dans mon enthousiasme. En effet, quelques passages me paraissent vraiment niais. Je reconnais qu'il s'agit d'un roman du genre bit-lit mais le côté "je t'aime - moi non-plus" m'exaspère profondément.

En tant que lecteur, on se doute bien qu'il y e un petit quelque chose qui se trame entre Meg et Simon mais j'ai trouvé qu'écrire sur l'érection du loup devenu homme à cet instant était inappropriée. A mon sens, c'était cru. L'écriture aurait pu être plus nuancée, plus imagée pour rester dans le ton de l'auteure. En revanche, j'ai apprécié l'apprentissage des sentiments, la découverte des relations hommes / femmes et les difficultés entre amour et/ou amitié.

Je sais qu'un troisième opus est en cours de traduction. Mes sentiments sont partagés ... j'ai hâte de le lire et j'ai peur. Pour moi, l'histoire de la Prophétesse de Sang sauvée des griffes du Contrôleur c'est fini !

A quoi dois-je m'attendre ?
Que dis-je ?
A quoi devons-nous nous attendre ?

Quelques hypothèses couchées vite fait sur Babelio ... l'histoire croustillante entre Meg et Simon (par pitié, non) ? La découverte du personnage de Jean et son adaptation chez les Intuits (cela peut être sympa) ? Un nouveau méchant (ho oui, encore des métamorphes énervés, prêts à tout dévorer) ? Une rébellion chez les Élémentaires (ils font déjà la pluie et le beau temps donc non) ? ...

Bon, okay, j'avoue je crois bien que je suis addict en fait. Alors, vite, la suite !!

Et pour ceux qui hésitent encore, arrêtez et lisez cette saga illico presto ;-)