Critique de bdapresbd

Couverture inspirante ! Nous ajoutons « Mon ami Pierrot » à notre pile à lire. Mais il n'aura pas vraiment eu le temps de prendre la poussière que déjà nous tournons les pages avec délectation. Sans savoir où nous allons, celui-ci nous emmène dans son univers fait de magie, d'amour et d'aveuglement.

Cléa est une jeune demoiselle promise en mariage. Mais Cléa souhaite d'autres choses, elle veut rêver, danser, vibrer et aimer passionnément. Mais sa mère a un tout autre avis sur la question « Cette vie d'artiste n'est pas faite pour toi. Une autre, beaucoup plus douce t'attend ! », « Tu devras être présente pour ton mari, c'est ce que font les bonnes épouses. Tu n'auras pas le temps de te consacrer à tes rêves. ». Que va devenir Cléa ?

Sont abordées des réflexions sur le mensonge, la trahison, les conventions, l'égo, la liberté, la confiance, l'amour, les choix de vie, le narcissisme, la domination et l'influence. L'intrigue nous a embarqués totalement sans jamais nous emmener là où nous l'imaginons. L'univers fantastique nous entraîne dans une forêt où vivent des fées et des magiciens. Un mélange de monde contemporain, de féerie, d'illusions et de réflexions sur la vie qui laisse songeur.

Nous avons aimé la belle couverture, les planches colorées et les personnages qu'ils soient bons ou mauvais sont attachants. Nous avons été déroutés par les attitudes de Pierrot, désolés pour Berthier, bouleversés pour Cléa...

Magie, mystère, rêve et réalité, c'est un album qui nous a surpris et étonné tout au long de notre lecture. Son univers poétique est superbe et sort des sentiers battus. Nous avons ADORÉ
Lien : https://www.instagram.com/bd..