Critique de clo73

clo73
19 février 2023
J'avais lu son précédent ouvrage, Lettres perdues, que je n'avais pas aimé. Mais cette fois-ci, avec Mon ami Pierrot, j'ai passé un bon moment de lecture.

Tout d'abord, j'ai aimé la couverture et ses illustrations rondes avec ses couleurs chaudes.

J'ai été séduite par l'histoire qui m'a plongée dans un univers fantastique, plein de magies, de rêves, de légendes et de sorcelleries.

L'intrigue se passe à la période médiévale où le lecteur suit Cléa, qui doit se marier avec Berthier de l'Eau, fils héritier d'une famille noble. Un mariage arrangé qui ne plaît pas à la jeune fille, attirée plutôt par un jeune magicien rencontré dans la rue.

Elle a envie de liberté, d'émancipation, d'amour… Mais tout ne va pas se dérouler comme la jeune fille le rêvait.

Une belle BD, divertissante et originale qui m'a fait voyager dans un monde poétique, irréel et magique qui change de mes lectures habituelles. Un ouvrage que je conseille de découvrir.

Lien : https://www.instagram.com/cl..