Critique de Cocotte8017

À 40 ans, Yasmin retourne aux Antilles, son pays d'origine qu'elle a quitté très jeune pour le Canada, afin d'y disperser les cendres de sa mère. Elle fera la rencontre de la famille de celle-ci qui partagera ses souvenirs et lui révélera des secrets bien gardés.

Un très très bon livre que celui-là! On y fait la rencontre de plusieurs personnages attachants que nous découvrons avec plaisir au fil des pages et qui viennent nous toucher chacun à leur façon. La quête d'identité de Yasmin m'a fait vivre de belles émotions. Neil Bissoondath a une très jolie plume toute en douceur et en sensibilité.

Le récit n'est pas linéraire, certains chapitres se passent aux Antilles suite au décès de Shakti, la mère de Yasmin, d'autres nous font découvrir le passé de Yasmin et certains sont la voix de Shakti qui raconte sa vie à une amie dans le coma. Ce style de narration est tout à fait facile à suivre et permet d'aller loin dans la découverte des différentes facettes des personnages.