Critique de Stephclem

Il était un peu plus de 2 heures du matin quand je me suis extirpée de ce roman,que j'ai eu du mal à lâcher depuis que je l'ai ouvert.Comme si l'auteure ne m'avait pas laissé le choix,me gardant sous l'emprise de ses délires.
Alex Bitouzet est une psychopathe des mots!
Bref,la folie que c'est de la lire!Et pourtant,on se laisse embarquer,embrigader,aspirer,par cette sombre histoire jusqu'à sa fin.
Une atmosphère angoissante,des descriptions de la déviance mentale tellement détaillées et réalistes qu'on se demande comment elles peuvent germer dans un esprit sain.
Et tout ça sur fond de rapports que je qualifierais d' "homme-femelle",où la maltraitance et la difficile position de la femme dans la société,quand elle doit sacrifier sa vie professionnelle au nom de la famille, sonnent comme une évidence tellement on s'y croit.
Mais j'ai aussi été touchée par certains passages tendres et rassurants sur les rapports mère-enfants.Un peu de douceur quand-même dans ce monde de brutes.
Je trouve que dans ce livre,les mots s'enchaînent et se déchaînent souvent comme un flot de colère jusqu'à une fin...que je laisse évidemment découvrir aux lecteurs qui comme moi,franchiront le pas et sombreront à leur tour dans cette folie.
Franchement,je suis bluffée.