Critique de jeunejane

Sarah est une jeune Suédoise, employée dans une librairie et entièrement plongée dans ses livres.
Elle entretient une correspondance avec Amy, une dame du plus de soixante ans qui vit dans l'Iowa complètement dans ses lectures, elle aussi.
Sarah perd son travail et décide de rejoindre Amy aux USA.
Pas de chance, celle-ci est décédée quand elle arrive dans la petite ville de Broken Wheel touchée par la crise économique.
Les amis d'Amy ont entendu parler d'elle grâce à leur vieille amie et ils vont s'occuper de Sarah.
Tout au long du livre, on assiste à son installation temporaire car elle a un visa de deux à trois mois, pas plus.
C'est très touchant de voir cette jeune dame prendre un livre avec elle chaque fois qu'elle va quelque part et s'enfoncer complètement dans la lecture. Et pourtant, plus elle va se lier aux habitants, vivre une vraie vie, moins elle va prendre ses livres comme bouclier.
De plus, Tom, un jeune homme et elle vont faire plus ample connaissance bien timidement mais quand même...
Le roman est très bien construit, entrecoupé des lettres envoyées par Amy à Sarah.
Les références littéraires tout au long des pages sont bien agréables et très vivantes.
Dommage que la lecture soit trop longue, trop lente par rapport aux évènements qui s'y passent.

Challenge pavés 2015 2016