AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leamira


Sara et Amy entretiennent une correspondance depuis quelques temps maintenant et suite à l'invitation d'Amy, Sara quitte sa Suède natale pour aller découvrir son amie ainsi que les Etats-Unis et plus particulièrement Broken Wheel.
Mais à son arrivée, Sara doit faire face à un drame qui remet tout son voyage en question: Amy est décédée. Les habitants de Broken Wheel décident alors de la prendre sous leur aile.

Ce roman nous plonge dans la vie d'une petite ville en déclin, perdue au fin fond de l'Iowa et qui doit faire face au manque de travail et propose une vie très différente de Hope qui elle est plus moderne, propose du travail et surtout plonge Broken Wheel dans l'oubli au fil du temps. J'ai beaucoup aimé ce côté « ville à l'abandon » qui est extrêmement bien dépeint: la fermeture des commerces, des rues désertes et tous les problèmes qui en découlent. On à l'impression de faire un retour dans le temps et cela donne tout son charme à cette ville reculée où tout le monde se connait et où la vie n'est pas si facile.

J'ai adoré l'univers des livres qui occupe une très grande place dans ce livre et dans la correspondre qu'entretiennent Amy et Sara. On ressent l'amour des livres qu'on les deux femmes. Au long de l'histoire on découvre que Sara ne vit que pour les livres et la sensation que lui provoquent de belles histoires. Sa vie sociale est au plus bas et elle n'éprouve pas le besoin de sortir le nez de ses livres. Mais les choses vont changer lorsqu'elle arrive à Broken Wheel.

Un autre point fort de ce roman est l'attachement que le peut avoir pour presque tous les personnages de ce livre. Chacun à son histoire, ses péripéties et ses malheurs qui sont très bien retranscrits par l'auteur, on ne peut s'empêcher d'éprouver de la sympathie pour eux.

Aussi, le déroulement de l'histoire est très intéressant et amusant. Sara fait bouger les choses; elle arrive à nouer des amitiés (ce qui est tout nouveau pour elle), la plupart des habitants s'attachent à elle et son ravis de sa présence.

J'ai énormément apprécié ce roman et je n'ai pas noté de véritable point faible. Je ne me suis pas du tout ennuyée mais certains lecteurs pourraient mettre en avant certaines longueurs je pense.

Ma note: 18/20
Lien : https://thereadingroomoflea...
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}