Critique de lolapop93

Les livres à l'honneur.

Sara vivant en Suède correspond avec Amy habitante de l'Iowa.
Toutes deux passionnées de lecture. Amy l'invite à passer les vacances chez elle. Sara, libraire vient de perdre son travail suite à la fermeture définitive de la librairie et en profite pour accepter l'invitation.
Mais lorsqu'elle arrive dans la ville de Hope, personne ne vient la chercher. Elle découvre qu'Amy vient de mourir, elle arrive chez cette dernière alors qu'a lieu la réunion post enterrement. Sara ne sait pas ce qu'elle va faire, mais la petite ville de Broken Weel a décidée pour elle. Elle habitera comme prévue chez Amy.
Dans, La bibliothèque des coeurs cabossés, l'auteur Katarina Bivald décrit Broken Wheel comme sinistre, gris avec des habitants qui n'ont plus d'espoir en un meilleur avenir.
Sara va petit à petit faire connaissance avec les habitants qu'elle a déjà découverts au travers des lettres d'Amy.
Elle apprécie cette ville, contrairement aux habitants qui y vivent.
Sans le vouloir, elle va donner d'elle-même et rendre cette ville à la vie.
Un roman pétillant avec des touches d'humour dont la dernière page donne des regrets de l'avoir terminer.