Critique de titiseb77

Gros déception pour ce roman, j'en attendais sûrement trop, après avoir lu plusieurs thrillers, je voulais me détendre avec une lecture "qui fait du bien", j'entends dans le thème "qui fait du bien", un livre qui se dévore, qui fait sourire, où tous les personnages sont tellement attachants que l'on a envie d'aller passer quelques bons moments avec eux, et je n'ai pas ressenti tout cela en lisant La bibliothèque des coeurs cabossés.
Nous suivons Sara, petite suédoise solitaire qui décide après avoir correspondu pendant plusieurs mois avec une américaine répondant au nom d'Amy d'aller lui rendre visite dans sa petite ville, mais hélas elle arrive trop tard car Amy vient de mourir, mais les habitants de cette ville, très attachés à Amy décident d'adopter Sara et de lui accorder une place dans leur communauté.
L'histoire aurait donc pu être très agréable, sauf que je l'ai trouvé plutôt cruche, j'ai aimé les personnages, j'ai aimé toutes les références littéraires, j'ai aimé l'écriture de l'auteure, oui mais voilà, cela ne suffit pas, l'histoire m'a agacée, je n'ai pas du tout aimé la tournure que prenait celle-ci au fur et à mesure de ma lecture.
Je ne recommanderais donc pas ce livre, que j'ai eu du mal à terminer et que je ne reprenais que pour le finir au plus vite afin de pouvoir passer à autre chose.