Critique de lyoko

La bibliothèques des coeurs cabossés, c'est un peu comme un roudoudou. C'est doux , sucré et puis ça apporte un peu de nostalgie , celle de l'enfance , des souvenirs.

J'ai plongé avec bonheur dans cette atmosphère bon enfant et à la fois nostalgique que nous décrit l'auteure.

Ce roman se lit très facilement, et j'ai été littéralement envoutée par cette amoureuse des livres qui me ressemble beaucoup en fait. J'ai apprécié toutes les références livresques et sourit souvent à celles-ci. Un petit rappel de romans ou d'auteurs que j'ai beaucoup aimé et que j'aime encore.
J'ai beaucoup apprécié ces personnages en général assez stéréotypés mais tellement sympas (trop parfois). C'est également le cas de cette petite ville qui meurt doucement mais donc l'amour de ses habitants dit tout d'elle.

J'avoue volontiers que la lecture de ce roman est aisée et reposante. Parfois un peu gnangnan il faut l'avouer. mais çà fait du bien aussi de lire des choses légères et de se régaler avec.

Une lecture sans prise de tête qui m'a fait un bien fou.