Critique de kouks

Tout commence avec une correspondance entre Sara, 28 ans et Amy, 65 ans toutes deux passionnées par les livres.
Quand la vie de la jeune suédoise part un peu en vrille celle-ci décide d'accepter la proposition de Amy de venir séjourné quelques temps chez elle à Broken Wheel, une petite ville de l'Iowa aux Etats-Unis.

Fraichement débarquée dans cette petite ville où tous les habitants sont entonnés de voir cette nouvelle arrivante, mais comme ils l'on promis à Amy, ils vont prendre soin d'elle.
Après 3 mois, les différents habitants et Sara se sont liés d'amitiés quand le visa de Sara approche de sa date d'expiration, tout les habitants vont se démener pour permettre à la jeune femme de rester car maintenant impossible pour eux de la laissée partir, elle et sa librairie qui ont permis aux livres de Amy de vivre une nouvelle vie.

C'est mon second livre de cette autrice, bien qu'on soit encore sur un joli pavé , je me suis laisse séduire une fois de plus par sa plume.
D'autant plus que habituellement je ne suis pas une grande fan du format épistolaire, autant la j'ai aimé pouvoir lire les lettres qu'Amy adressée à Sara durant leurs 2 années de correspondance car c'est à travers ces courriers que j'ai appris à connaître Amy, cette dame cultivée, pleine de sagesse et de bons conseils.

La lenteur du récit, m'as permis de m'immergé totalement dans l'ambiance de cette petite ville un peu décrépit mais qui n'as rien perdu de son charme. J'avais l'impression que moi aussi j'ai été accueilli à bras ouvert par ses habitants un peu loufoques mais si attachants.

Ce livre est une belle ode à l'amour celui pour les livres et envers les gens qu'on rencontre par hasard dans sa vie mais aussi sur l'amitié.