Critique de lagays

lagays
10 décembre 2023
Sarah, jeune libraire approchant les trente ans et vivant en Suède, échange par courrier avec Amy, une dame âgée de soixante cinq ans et vivant aux Etats-Unis dans l'Iowa dans une petite ville Broken Wheel. Amy va inviter Sarah à venir la voir dans l'Iowa. Sarah, plutôt introvertie, vit à travers les livres mais elle décide d'y aller.
Mais, elle arrive le jour de l'enterrement d'Amy et se retrouve donc seule là bas. Toute la ville de Broken Wheel est au courant de son arrivée et les représentantes de la ville vont l'accueillir. Elle vivra chez Amy.
C'est une drôle d'expérience pour Sarah, elle va devoir s'ouvrir aux autres et découvrir leur manière de vivre. Il y a quelques originaux dans cette petite ville. Sarah, pour s'occuper, et avec l'aide de tous, va ouvrir une librairie avec tous les livres d'Amy. Elle réussira à faire lire quelques récalcitrants à la lecture. Sarah a un visa de tourisme et pour ne pas qu'elle reparte les habitants vont organiser un mariage et lui désigner un mari, mais c'est sans compter sur l'administration américaine qui veille aux mariages blancs...
Plutôt amusant comme livre , avec quelques longueurs parfois.