Critique de cyan

La Bibliothèque des Coeurs Cabossés est avant tout un livre pour les gens qui aiment les livres, mais c'est aussi la chronique d'une petite ville blessée par la crise et un peu une romance. Je dois dire que j'ai été assez surprise, car je m'attendais à tout à fait autre chose. A cause du résumé, je pensais que ce roman serait au moins en partie épistolaire et que l'arrivée de Sara interviendrait bien plus tard dans le récit. Or notre Suédoise débarque à Broken Wheel dès les 1es pages et malgré les quelques lettres d'Amy qui s'intercalent parfois au milieu des chapitres, on est loin d'un roman épistolaire.

Une fois ma déconvenue passée (j'aime vraiment bien les romans épistolaires), je suis entrée assez facilement dans l'histoire. Pour être honnête, il ne se passe pas grand chose tout au long de ce livre, mais il est quand même assez addictif. Quelques évènements jalonnent le récit, séparés par un quotidien assez banal et pas vraiment trépidant. Je n'avais donc aucune impatience à me replonger dans ce bouquin, mais une fois dedans, les pages se tournaient toutes seules.

Beaucoup de bons sentiments, des voisins qui se mêlent de tout, des personnages hauts en couleurs et des livres, voilà à quoi s'attendre en ouvrant La Bibliothèque des Coeurs Cabossés.

Le style est fluide, rien de spécial; les chapitres sont courts et se lisent rapidement.

Le gros point négatif: l'auteur spoile plusieurs bouquins et ça c'est impardonnable pour moi.

Une lecture en demi-teinte: La Bibliothèque des Coeurs Cabossés est un roman addictif sur le moment, mais dont le contenu ne m'a pas vraiment passionnée malgré des personnages sympathiques.

PS: je ne comprends pas le titre, il est question d'une librairie, dans ce livre…
Lien : https://bienvenueducotedeche..