Critique de Pirouette0001

On ne peut plus fleur bleue et à l'eau de rose, mais c'est bien emballé et on se laisse prendre facilement au jeu. Il faut dire que je n'ai pas l'habitude de ce genre de romance, mais une fois de temps en temps, cela ne fait aucun tort de se laisser aller à une lecture sans grande ambition, si ce n'est celle de faire palpiter le coeur du lecteur. Bon on est loin de mon souvenir d'Autant en emporte le vent quand même. Mais cette lecture n'est pas désagréable. Et pourtant elle est totalement improbable cette relation épistolaire entre cette jeune fille suédoise et cette vielle femme du fin fond de l'Iowa et est encore moins vraisemblable le fait que cette jeune fille reste plus qu'une nuit dans ce trou perdu de l'Iowa.

Mais bon, même si les ficelles sont énormes tout au long du livre, je n'ai pas boudé cette lecture qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises.

Dommage pour les erreurs de traduction qui rendent incompréhensibles certains paragraphes.