Critique de Gaoulette

Ouille....
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la vie d'Anita, la quarantaine bientôt mais qui parait en avoir plus de 60.
Anita, maman célibataire, voit sa fille partir à la fac. Elle lui a tout donner, ses rêves et sa liberté. Elle mène une vie plus que tranquille entre le mise en rayon dans son supermarché, sa clope et ses deux copines avec une bière dans un bar pas tiptop.
L'attrape lecteur est bon. Un avant gout qui s'annonce prometteur et une héroïne tout en couleur. Et bien encore maintenant j'attend encore que l'héroïne m'éblouisse vraiment.
Anita aurait du me plaire, je suis de sa tranche d'âge mais malheureusement elle a mis du temps à me convaincre. Trop de temps même. J'ai commencé à vraiment accrocher au bout de 55% de ma lecture (je parle en ebook désolée).
Tout l'avant-gout post coït est une succession de jours sans trop de saveurs.
C'est bien dommage.
Alors que c'est le second roman de Katarina Bivald qui ne me convaincs pas trop, je me demande si je devrais abandonner le chick lit suédois. Sachant que ce genre de littérature c'est quitte ou double pour moi.
J'ai toujours besoin de personnages forts pour me faire passer la pilule sinon je m'ennuie fortement.
C'est loin d'être désagréable à lire loin de là, je ne suis pas le bon public.
Affaire à suivre pour des prochains chick lit.