Critique de Patience82

Un peu de chick-lit de temps en temps, j'aime bien. Cependant, même si cette lecture fut globalement agréable, ça n'a pas vraiment bouleversé mon paysage littéraire. C'est l'histoire d'une mère célibataire qui voit arriver la quarantaine en même temps qu'elle voit sa fille unique prendre son envol vers son indépendance. Elle se rend compte qu'elle est une femme en plus d'être une mère et se met à vouloir réaliser ses rêves de jeunesse. Evidemment, elle rencontre des obstacles, se prend les pieds dans le tapis et cumule les boulettes, donnant lieu à des situations cocasses. Ajoutez là-dessus une idylle que tout le monde à vu venir et vous obtenez ce scénario pas très original, mais qui se laisse lire pour se détendre.
J'avais beaucoup entendu parler de cette auteure, en bien. Je suis un peu déçue, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus mouvementé, une écriture peut-être plus originale à défaut du sujet vu et revu. Ca ne m'empêchera pas de tenter un autre livre de cet auteure, peut-être que je n'ai pas commencé par le meilleur.
Lien : https://www.facebook.com/Les..