Critique de LeilaRogon

Je viens de terminer la lecture de « L'évangile Des Ténèbres » de Jean-Luc Bizien.

Seth Ballahan, rédacteur en chef d'un quotidien américain, apprend que Michaël Wong, l'un de ses collaborateurs, est piégé en Corée du Nord.
Face à l'absence de réaction de se hiérarchie, Ballahan voit rouge. Contre vents et marées, il décide de secourir le jeune Wong. Dans Pyongyang, la capitale fantôme où les hommes ne sont que ces ombres, il cherche de l'aide auprès de Suzan, ravissante correspondante d'une O.N.G. canadienne.
C'est alors que le Mal absolu surgit : un tueur monstrueux laisse dans son sillage une longue suite de cadavres atrocement mutilés. Paik Dong-Soo, billant militaire nord-coréen, se lance sur ses traces. Ils se retrouveront tous, à l'issue d'un parcours halluciné, en un lieu oublié.
Celui qu'annonce l'Evangile des ténèbres...

Mon avis :

Ce thriller est le premier tome d'une trilogie : La trilogie des ténèbres.
Je dois dire que j'ai dévoré ce livre et compte bien me procurer les 2 autres. Jean-Luc Bizien nous fait voyager dans un pays lointain, la Corée du Nord. C'est un aller simple vers l'enfer en effet, il me l'a écrit sur sa dédicace et je lui accorde cette phrase :)

Il y a une entente parfaite entre le style de l'auteur qui est si juste, si beau et parfois si choc mais aussi entre différente scène tellement bien décrite dans le récit. L'ambiance est lourde, angoissante et pesante. Les personnages offrent tous une vision bien à eux de la vie en Corée ce qui amène le lecteur à se poser de nombreuses questions notamment sur la condition humaine.

L'intrigue ne laisse pas de répit au lecteur. Les images qui défilent à lecture nous poussent à aller au bout. Un thriller à couper le souffle qui même à la fin pose question. Car Seth Ballahan l'un des personnages principaux aura bien du mal à retrouver Michaël et Paik Dong-Soo et mener son enquête sur le tueur barbare, le mal absolu !

En conclusion, un roman qui m'a vraiment fait vibrer dans tous les sens du terme. Je recommande cette lecture à tous les fans de thrillers.

Lien : http://wp.me/p2DnKh-3G