Critique de saphoo

Un très court roman qui nous plonge dans un récit teinté d'humour amer mais qui pourtant n'est rien d'autre que la réalité. Quand au seuil d'un départ imminent, soudain on se rappelle à votre bon souvenir, les remous d'un passé ne peuvent que remonter à la surface, tout en vous chamboulant votre petit quotidien depuis trop longtemps figé dans une routine poussiéreuse et usée, rien d'étonnant que notre homme s'en trouve tout déboussolé.

Un tableau sur les absurdités de la vie sous décor d'une vieillesse qui semble n'en plus finir et d'un couronnement qui ne servira strictement à rien si ce n'est que de perturber cette solitude dans laquelle est profondément ancrée notre scientifique.

Une ronde de personnage qui s'invite, des histoires qui remontent à la surface, des constats amers, toute une panoplie d'infimes choses qui parsèment une vie banale en somme si ce n'est ce couronnement final pour clore le tout.

Un premier roman prometteur qui semble timide mais qui laisse percevoir une plume originale et piquante.

Lien : http://lesmotsdepascale.cana..