Critique de viou03

Un thriller nordique aux personnages très travaillés, à l'intrigue complexe.

Le corps d'une jeune fille est retrouvée dans un pentagramme. Holger, Mia et leurs collègues vont enquêter.

C'est le premier roman de Samuel Bjork que je découvre et son récit a toutes les qualités des thrillers nordiques : - des personnes très travaillés avec des passés douleurs qui impactent le présent et leur manière de penser : chaque personnage même le plus secondaire a son démon et apporte quelque chose de particulier à l'histoire.
- l'intrigue est complexe, s'étoffe au fil des pages, elle est prenante. Elle ne nous épargne pas en horreur.
- et ce petit truc en plus qui font le charme de la littérature nordique.

Ici, les deux personnages principaux Holger et Mia et surtout cette dernière ont des choses qui les minent . Mia est sur le fil du rasoir et ceci parfois perturbe son jugement et son intuition. Holger lui n'accepte pas l'échec de son mariage. Il a aussi pas son pareil pour dénicher les meilleurs enquêteurs.

L'intrigue nous entraîne dans un univers où le passé des uns et des autres percutent le présent.

La plume de l'auteur est entraînante, rythmée. J'ai dévoré ce roman en quelques heures.

Un roman avec de multiples personnages, personnalités, des scènes difficiles, un récit saisissant, addictif. Je suis maintenant très curieuse de découvrir le premier roman de l'auteur.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..