Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons Milann et et Aaron en chapitre alternés. Ils vont se rencontrés de façon totalement improbables à l'arrêt d'un bus. Milann chante avec ses écouteurs et cela va intriguer Aaron. Quant à elle, il l'intrigue car cela fait plusieurs bus qui passent et qu'il n'est monté dans aucun. Aaron à toujours vécu dans cette ville et ne l'a jamais vu ici, que fait-elle ici ? Elle est dévastée par sa journée qui a été tout sauf joyeuse. Cependant, la rencontre avec Milann risque de changer sa vie à jamais. Cette journée qu'elle pensait si nulle va se transformer en la plus belle de sa vie. Aaron lui, il a trouvé son soleil de minuit. J'ai adoré cette histoire, je ne suis pas passée loin du coup de coeur. le début a été mouvementé et je ne pensais pas aimé autant, j'ai bien fait de continuer car qu'est-ce que c'était bien ! Je ne peux que vous recommander cette histoire qui est vraiment originale et qui nous bouleverse.

Les personnages : Premièrement, Milann, j'ai adoré cette jeune femme. Malgré ce qu'elle vient de vivre, elle reste tout de même forte et j'ai adoré son tempérament. de plus, Aaron, est un jeune homme qui m'a beaucoup plu, il est doux, attentionné, gentil, drôle, vraiment je me suis énormément attachée à lui. J'ai également été happée par leur relation, ils sont mignons et cette histoire qui change de ce qu'on lit d'habitude en romance est vraiment magnifique. J'ai vibré avec eux et à la fin, j'étais triste de les laisser. Ensuite, on découvre la bande d'amis d'Aaron et je les ai adoré également. Il y a Chloé, elle intègre facilement Milann à leur groupe d'amis et j'ai adoré sa personnalité. Elle est drôle, gentille, pétillante, tout ce que l'on recherche dans une amie. Enfin, Chris, lui aussi m'a énormément plu, il est gentil et accueille aussi facilement Milann dans leur trio. Ce livre est rempli de personnages qui sont vraiment géniaux et pleins de bons sentiments, cela fait vraiment du bien.

La plume : J'ai adoré la plume de l'autrice. Personnellement, je ne la connaissais pas et j'ai été agréablement surprise. Les chapitres sont courts et cela permet d'avoir un rythme de lecture soutenu, j'ai trouvé cela vraiment bien. de plus, elle cale parfois des références à des séries, Disney, ou bien des belles phrases et c'est très agréable à lire. Je vais surveiller de près ce que fait l'autrice car j'ai adoré ce qu'elle nous a proposé ici.

En résumé, on est pas passé loin du coup de coeur, à mon avis, il ne manquait pas grand-chose. Les personnages sont touchants et géniaux, l'histoire est originale et change de ce que l'on voit d'habitude en romance et la plume est magnifique. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite car la fin nous laisse sans voix.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures