Hugo Publishing (18/11/2021)
4.53/5   121 notes
20 janvier, 16h20

Quelque part en région parisienne, deux étoiles filantes entrent en collision ...

Aaron a toujours vécu dans cette petite ville de banlieue. Il y a ses petites habitudes, ses amis, ses secrets... Son monde bascule quand il y voit Milann pour la première fois, triste et seule sous la pluie, et qu'il décide d'aller lui parler.

Milann a le cœur en miettes, elle est trempée de la tête aux pieds et pétrifiée ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (60) Voir plus Ajouter une critique

0 avis

LesJoliesLecturesdePapier
  05 décembre 2021
{Instagram : @aur131}
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
Comme beaucoup d'autres lecteurs et lectrices, j'ai tout simplement adoré le Soleil de Minuit. La première chose qui m'a immédiatement tapé dans l'oeil, c'est la douceur et la pureté qui se dégageaient de la couverture. Et lorsque j'ai enfin réussi à me détacher de celle-ci, j'ai pu me délecter du résumé qui promettait une tendre histoire d'amour entre deux êtres qui ont vu leurs âmes entrer en collision un jour de pluie. Quoi de plus romantique ? Honnêtement, ce roman avait tout pour me plaire. Étant très fleur bleue, je ne pouvais en aucun cas passer à côté de cette histoire qui m'a émue de toutes les manières possibles. Ce n'est pas un coup de coeur, néanmoins ce n'est vraiment pas passé loin d'en être un !
Le Soleil de Minuit, c'est vraiment une histoire qui sort des sentiers battus. Après avoir lu le résumé, l'histoire me faisait très envie, certes, mais je ne savais pas du tout où tout cela allait me mener. Il faut dire que la rencontre entre Aaron et Milann est loin d'être habituelle et si vous ne croyez pas aux coups de foudre, il est impossible que vous continuiez de ne pas y croire après avoir lu leur histoire. Je vous avoue quand même que j'ai été un peu refroidie lorsque j'ai vu la vitesse à laquelle s'installait la romance. En général, je n'aime pas particulièrement les romances qui se déroulent rapidement, j'ai une préférence pour le "slow burn", et là on en est très loin. Cependant, j'ai tout simplement adoré !
Ensuite, et ce n'est que mon point de vue, je n'ai pas compris le fait que ce roman soit dans la collection New Romance et non dans la collection New Way. le Soleil de Minuit n'est pas une romance ordinaire que l'on a pour habitude de retrouver dans cette collection et d'ailleurs, il n'y a aucune scène de sexe… Donc, c'est vrai que sur le moment, ça m'a un peu déstabilisée. Après, je me suis dit qu'il était peut-être normal qu'il soit finalement décrit comme étant de la New Romance. J'ai pensé que la suite serait peut-être un petit peu plus « adulte » que ce premier tome. Car si les deux protagonistes, Milann et Aaron, sont âgés de 20 ans, j'ai tout de même eu l'impression quelquefois d'avoir affaire à des adolescents.
En fait, tout au long de ma lecture, j'ai eu des difficultés à les voir comme des adultes car Aaron et Milann ont encore des réactions d'adolescents. Je ne dirais pas qu'ils manquent de maturité, au contraire, mais par moments la façon qu'ils avaient de se comporter ou de parler donnait la sensation qu'ils étaient beaucoup plus jeunes. Ce n'est pas un reproche, je les ai trouvés très mignons, un peu maladroits parfois, mais c'est justement cette candeur qui rendait leur histoire aussi touchante.
Il faut savoir aussi que la particularité de cette histoire, c'est qu'elle débute au moment où Aaron et Milann se rencontrent et qu'elle se termine aux alentours de minuit. Donc, quand je vous disais que ce roman n'était pas une lecture ordinaire, c'est entièrement vrai. Au premier abord, c'est assez déroutant et j'ai été surprise en découvrant que l'intrigue se déroulait sur une si petite période. Mais plutôt que de me gêner, cette particularité m'a donné encore plus envie de découvrir ce roman. Il faut dire qu'à côté de ça, la plume de Lylyblabla est exceptionnelle. Je la connaissais déjà pour son travail d'illustratrice, mais je ne la connaissais pas du tout en tant qu'auteure. J'ai vraiment adoré découvrir son style qui possède une magnifique sensibilité et de l'authenticité. C'est poétique, fluide, addictif et le travail des personnages est parfaitement bien exécuté.
Mention spéciale également pour les jolies illustrations qui ornent les pages du roman et pour les musiques qui se trouvent à chaque début de chapitre. D'ailleurs, j'ai adoré le fait que l'histoire comporte douze chapitres, douze chapitres pour les douze coups de minuit… Une petite référence à Cendrillon que j'ai beaucoup appréciée, surtout que l'histoire de Milann et Aaron y fait énormément penser.
Pour ce qui est des personnages, je ne vais pas trop vous en dire car c'est justement le fait que l'on ne sache pas grand-chose sur Milann et Aaron qui donne tout son attrait à l'histoire. Au fil des pages, on découvre leurs failles, leurs blessures, leur histoire et je trouve qu'il est judicieux de ne pas trop en dévoiler pour que vous puissiez à votre tour comprendre ce qui a poussé ces deux âmes en peine à tomber follement amoureux l'un de l'autre. Tout ce que je souhaite dire, c'est que j'ai vraiment aimé découvrir leurs personnalités. J'ai aimé la spontanéité de Milann, une fille très solaire qu'il est facile d'apprécier, et j'ai adoré la douceur et la gentillesse d'Aaron, un garçon aux nombreux secrets. C'est drôle et je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est comme si Milann était le jour et Aaron, lui, était la nuit. Ils sont complémentaires, tout en étant différents.
Pour finir, la romance. On peut dire que la romance est vraiment ce qui porte le récit. C'est l'élément central du roman, ce qui lui donne entre autres toute sa beauté. Comme je le disais, l'histoire d'amour entre Aaron et Milann est très touchante. C'est doux, sincère et même si des sentiments naissent rapidement entre eux, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour le couple qu'ils forment. Alors oui, c'est rapide et peut-être que cette rapidité en gênera plus d'un, pourtant le concept est tellement génial, tellement original, que l'on est facilement pris dans l'histoire et les émotions. le fait que Milann et Aaron n'aient qu'une seule soirée, jusqu'à minuit, à passer ensemble, eh bien ça donne cette sensation d'urgence, de fébrilité, que j'aime retrouver dans une histoire d'amour.
La rencontre entre Milann et Aaron était écrite, c'était deux personnes qui étaient appelées à se rencontrer. En fait, je trouve ce premier tome vraiment intéressant. Il nous montre leur rencontre, les prémices de leur histoire, et je pense que ça va énormément servir pour la suite des évènements. Maintenant, j'attends un peu plus de maturité, plus de passion, pour le second tome. Comme je l'ai expliqué plus tôt, j'ai trouvé que les personnages se comportaient parfois comme des adolescents. Bon après, c'est toujours bien de rester jeune dans sa tête, mais c'est vrai que j'aurais peut-être aimé avoir plus de passion entre Milann et Aaron. C'est pour cela que j'ai davantage eu l'impression de lire un New Way que de la New Romance. Toujours est-il que cette romance est sublime, un concentré d'émotions, qui nous bouleverse et nous transporte.
En conclusion, le Soleil de Minuit est une magnifique découverte. C'est une histoire d'amour qui véhicule tout un tas de messages, Lylyblabla y aborde de nombreuses thématiques tout aussi touchantes les unes que les autres. C'est une lecture que je retiendrais également pour sa douceur, sa subtilité et son originalité. C'est également très rapide à lire (262 pages), très facile. On est tellement pris dans l'histoire que l'on ne voit pas les pages défiler. Par contre, vu la façon dont ce premier tome se termine, il va me falloir rapidement la suite sinon je ne vais pas pouvoir survivre bien longtemps… En tout cas, vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de découvrir sans plus tarder cette pépite !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Les_mots_d_Astra
  09 avril 2022
𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.
« ᴍɪʟᴀᴀɴ, ʀéᴘèᴛᴇ-ᴛ-ɪʟ ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴏᴜᴄᴇᴜʀ. ᴄᴀ ᴛᴇ ᴠᴀ ʙɪᴇɴ. ᴄ'ᴇsᴛ ᴜɴɪǫᴜᴇ.»
Salut,
Comment ça va ? Je vous retrouve pour vous parler d'un coup de foudre. Ouais, je n'ai pas vraiment de mot pour décrire les émotions que j'ai ressenti lors de la lecture de cette première partie. Tout ce que je peux vous dire avant de lire mon avis c'est que j'espère que celui-ci vous convaincra de lire l'histoire de Milann et Aaron auquel cas laissez-moi juste vous dire de ne jamais baisser les yeux et pensez à regarder les étoiles !
🌠💙
Par où commencer, je pourrais parler de cette lecture pendant des heures ; elle m'a fait rire et pleurer, j'ai sauté de joie à chaque moment de bonheur et je sortais les mouchoirs quand je me suis rapproché de la fin. Leur dire au revoir à été compliqué. Milann et Aaron ont tissé une relation si fusionnelle en quelques heures, cette relation est si belle et si unique que ça en donne le vertige. Ils sont comme deux moitiés d'une même âme.
Pour vous faire un résumé, Aaron se trouve à un arrêt de Bus quand il aperçoit Milann sous un arbre, recroquevillée sur elle-même, poussé par sa curiosité, il s'avance alors vers elle, commence alors la plus magique et la plus déchirante des soirées.
🌠💙
Je me suis attachée à tous les personnages sans exception, Chloé, Chris, Milann, Aaron, Elena… Ils sont tous incroyable, leur manière de pensée, leur caractère aussi joyeux et excité que triste et déçu. J'avoue avoir eu un coup de coeur pour les personnages de Milann et Chloé. Chloé est si lumineuse, elle est la fille qui instaure la bonne humeur, celle qui fait rire. Aaron est le gars renfermé, pudique mais pas trop. Chris est le gars qui se croit drôle, qui fait des blagues et les soirées, qui ferait n'importe quoi pour ses amis. Et Milann, elle est le soleil de Aaron, celle qui fera de sa soirée l'une des meilleures de sa vie.
🌠💙
Les thématiques abordés dans cette première partie m'ont déchirée car elle m'est une claque. Elle nous met face à une réalité qui est parfois trop prise à la légère et qui font que certains prennent place parmi les étoiles.
« ᴄ'ᴇsᴛ ғᴀsᴄɪɴᴀɴᴛ ᴅᴇ ʀéᴀʟɪsᴇʀ ǫᴜᴇ ᴄᴇᴜx ǫᴜɪ sᴏɴᴛ ᴄᴀᴘᴀʙʟᴇs ᴅᴇ ɴᴏᴜs ғᴀɪʀᴇ ʟᴇ ᴘʟᴜs ᴅᴇ ᴍᴀʟ sᴏɴᴛ ᴄᴇᴜx ǫᴜᴇ ʟ'ᴏɴ ᴀ ᴀɪᴍés ʟᴇ ᴘʟᴜs ғᴏʀᴛ. »
Une histoire qui malgré la distance reste forte et qui au-delà des étoiles brillera de mille feux.
Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Je serais ravi d'en discuter avec vous ! Si vous ne l'avez pas encore lu j'espère que mon avis bien qu'il soit cours vous donnera l'envie de le lire. Il reste flou mais on ne met pas de mot sur un coup de foudre alors tentez, laissez-vous bercer dans une histoire aussi romantique que poignante où il suffit de regarder le ciel pour voir briller nos espoirs et nos rêves.
« ᴍᴇʀᴄɪ ᴅ'ᴀᴠᴏɪʀ éᴛé ᴍᴏɴ sᴏʟᴇɪʟ ᴅᴀɴs ʟ'ᴏʙsᴄᴜʀɪᴛé, ᴍɪʟʟɪᴇ. ᴍᴏɴ sᴏʟᴇɪʟ ᴅᴇ ᴍɪɴᴜɪᴛ... ᴍᴜʀᴍᴜʀᴇ-ᴛ-ɪʟ à ᴍᴏɴ ᴏʀᴇɪʟʟᴇ.»
Xoxo
Elo. 💙
polly013
  04 décembre 2021

Aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier coup de coeur ♥
« le soleil de minuit », de Lylyblabla aux éditions Hugo
💫 Résumé 💫
Lorsque Aaron voit Milann pour la première fois, seule et en larmes sous la pluie, il décide d'aller lui parler … et son monde bascule.
Milann à le coeur en miette, elle est trempée et frigorifiée, mais cela ne l'empêche pas de regarder Aaron qui est de l'autre côté de la rue…
Ils ne se connaissent pas et pourtant… tout les attirent l'un vers l'autre…
💫 Mon point de vue 💫
♥ Cette histoire est un coup de coeur, vraiment, je me suis laissée emportée par le tourbillon d'émotions qu'elle procure au point de lire ce livre d'une traite.
« Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous. » disait P Eluard et je crois que cette citation colle à merveille pour cette rencontre improbable mais si naturelle au final, c'est le destin, rien n'arrive par hasard, tout est écrit.
« Il répète toujours que tout est écrit et que si quelqu'un se trouve sur notre chemin, ce n'est jamais un hasard. »
💫 Des les premières pages j'ai été happé par cette histoire, me demandant bien ce qui pouvait causer autant de chagrin à Milann, et lorsque j'ai compris je peux vous dire que j'ai été totalement bouleversé… je m'attendais tellement pas à ça… mais je ne peux pas vous en dire plus, car vraiment cette histoire est à découvrir. L'auteure au travers de cette romance aborde avec justesse des sujets délicats qui ne peuvent que nous toucher.
« La vie n'est qu'un succession de causes et de conséquences. On m'a raconté une fois que le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade aux États Unis… Il doit voler bien haut, le papillon qui est à l'origine du cyclone qui ravage mon coeur »
💫 Les personnages sont bien construits, Milann, une jeune fille brisée, va trouver du réconfort auprès de Aaron, qui lui aussi cache de nombreuses blessures. Ils sont touchants avec leurs failles, leur vécu, leur histoire.
Deux âmes en peines qui se trouvent, et nous embarquent dans une histoire rempli d'émotion… on peut trouver cela étrange de s'attacher aussi vite, en si peu de temps à une personne que l'on ne connaît pas… et pourtant, pour ma part je reste convaincu que certaines personnes sont faites pour se trouver
« C'est fou comme les personnes qu'on aime le plus fort sont les plus disposées à nous blesser…. C'est fou comme un inconnu peut nous permettre de tout oublier. »
« Je savais que cela finirait par arriver, je pensais m'y être préparée, mais de toute évidence, ce n'est pas le cas. Je crois qu'on s'attend jamais à être rejetée de cette façon, comme n'ai l'on ne valait… rien. Rien du tout. »
💫 Un livre qui nous parle d'amour, mais aussi d'amitié, un livre rempli d'espoir, rempli de douceur, une histoire dont j'avais besoin.
💫 J'ai adoré la construction du récit, 12 parties, comme les douze coups de minuit, une référence à Cendrillon, parce oui… On sait dès le départ que Milann doit partir à minuit, et ce livre se déroule le temps d'une soirée et c'est ce qui fait tout son charme, et au plus on se rapproche de l'heure fatidique au plus on vit avec eux ce moment, le moment ou il faudra se dire au revoir…
« J'ai sans cesse l'impression que l'univers entier se fout littéralement de ma gueule. »
💫 Au long de ma lecture j'ai relevé un grand nombre de citations, parce que j'ai adoré le style de l'auteur, fluide, il n'y a pas de longueur, c'est une totale réussite. Sans parler de la couverture qui m'a attiré comme un aimant tellement elle est sublime.
♥ Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller ce livre, il m'a complètement bouleversé! L'avez vous lu ? Avez vous envie de le lire ?

marionlibro
  09 novembre 2021
J'ai lu début de semaine le premier roman de @lylyblabla qui était en exclu et avant première au FNR. On part sur un magnifique coup de coeur ! 😍
Je vais commencer par le négatif pour finir sur le pourquoi je l'ai aimé : je ne comprends pas bien en quoi il est dans la collection New Romance, je l'aurais plutôt vu en New Way parce qu'on est pas du tout sur une romance classique avec des scènes de sexe... Mais voilà c'est ma seule remarque 😂
Doooonc, maintenant je peux vous dire en quoi cette histoire a été incroyable à mes yeux. ✨
Déjà pour commencer, ce roman se passe sur une seule soirée. Autant vous dire que j'attends la partie 2 avec impatience 🤩 J'ai trouvé le pari audacieux de rédiger un roman d'une seule soirée : mais c'est un pari réussi pour moi ! 😍
On découvre la rencontre entre Aaron et Milann, deux âmes un peu perdues qui se rencontrent... Je ne voudrais pas en dire trop sur l'histoire parce que justement c'est le fait que je ne savais rien du tout qui m'a le plus plu. Je me suis laissée embarquée par leur rencontre, leur histoire respective et par les sentiments émotions qu'ils dégagent...
Les deux personnages sont touchants, je trouve qu'on comprend assez vite leur attirance (amical, amoureuse). Vraiment, je pense que les actes de Milann peuvent être compris et j'aurais sûrement fait la même chose qu'elle... En si peu de temps, pour moi il est possible de s'attacher à quelqu'un, à sa personnalité, à qui il est.
Je dois dire que ce roman est assez déroutant, de prime abord je ne savais pas trop où ça allait nous mener mais je ne me suis pas posée trop de questions : j'ai lu. Page après page, j'ai compris que la plume de Lylyblabla est poétique, et surtout Addictive. A chaque fin de chapitre on veut découvrir la suite 👀
Les thèmes abordés sont beaux, si différents que d'habitude dans la new romance. C'est ce qui a fait de ce roman un coup de coeur pour moi : il est authentique, unique, incroyablement beau. ❤️
L'histoire d'amour entre Milann et Aaron est subtile, mais les mots choisis par l'auteure rendent cette histoire unique. Il y a tellement de tendresse, d'affection et en même temps on est pressés par le temps comme pour les personnage qui n'ont qu'une seule soirée à passer ensemble. J'ai trouvé le concept tellement original, ça sort de l'ordinaire. Et puis pour une fois on lit quelque chose de différent ! ❤️
Et puis cette couverture, on en parle ? le talent de Lylyblabla pour l'illustration est incroyable ! J'ai beaucoup aimé les détails de dessins à l'intérieur du roman aussi, ça rend tellement bien ! 😍
Je vous conseille de foncer vous le procurer le 18 novembre, jour de sa sortie officielle. 😘 Une histoire à ne pas louper, le soleil de minuit est une pépite ! 😍
Lesaventuresdelea
  13 janvier 2022
L'histoire : Nous suivons Milann et et Aaron en chapitre alternés. Ils vont se rencontrés de façon totalement improbables à l'arrêt d'un bus. Milann chante avec ses écouteurs et cela va intriguer Aaron. Quant à elle, il l'intrigue car cela fait plusieurs bus qui passent et qu'il n'est monté dans aucun. Aaron à toujours vécu dans cette ville et ne l'a jamais vu ici, que fait-elle ici ? Elle est dévastée par sa journée qui a été tout sauf joyeuse. Cependant, la rencontre avec Milann risque de changer sa vie à jamais. Cette journée qu'elle pensait si nulle va se transformer en la plus belle de sa vie. Aaron lui, il a trouvé son soleil de minuit. J'ai adoré cette histoire, je ne suis pas passée loin du coup de coeur. le début a été mouvementé et je ne pensais pas aimé autant, j'ai bien fait de continuer car qu'est-ce que c'était bien ! Je ne peux que vous recommander cette histoire qui est vraiment originale et qui nous bouleverse.
Les personnages : Premièrement, Milann, j'ai adoré cette jeune femme. Malgré ce qu'elle vient de vivre, elle reste tout de même forte et j'ai adoré son tempérament. de plus, Aaron, est un jeune homme qui m'a beaucoup plu, il est doux, attentionné, gentil, drôle, vraiment je me suis énormément attachée à lui. J'ai également été happée par leur relation, ils sont mignons et cette histoire qui change de ce qu'on lit d'habitude en romance est vraiment magnifique. J'ai vibré avec eux et à la fin, j'étais triste de les laisser. Ensuite, on découvre la bande d'amis d'Aaron et je les ai adoré également. Il y a Chloé, elle intègre facilement Milann à leur groupe d'amis et j'ai adoré sa personnalité. Elle est drôle, gentille, pétillante, tout ce que l'on recherche dans une amie. Enfin, Chris, lui aussi m'a énormément plu, il est gentil et accueille aussi facilement Milann dans leur trio. Ce livre est rempli de personnages qui sont vraiment géniaux et pleins de bons sentiments, cela fait vraiment du bien.
La plume : J'ai adoré la plume de l'autrice. Personnellement, je ne la connaissais pas et j'ai été agréablement surprise. Les chapitres sont courts et cela permet d'avoir un rythme de lecture soutenu, j'ai trouvé cela vraiment bien. de plus, elle cale parfois des références à des séries, Disney, ou bien des belles phrases et c'est très agréable à lire. Je vais surveiller de près ce que fait l'autrice car j'ai adoré ce qu'elle nous a proposé ici.
En résumé, on est pas passé loin du coup de coeur, à mon avis, il ne manquait pas grand-chose. Les personnages sont touchants et géniaux, l'histoire est originale et change de ce que l'on voit d'habitude en romance et la plume est magnifique. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite car la fin nous laisse sans voix.
J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

SignificantlySignificantly   02 mai 2022
𝑳𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒒𝒖'𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒖𝒄𝒄𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒂𝒖𝒔𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆́𝒒𝒖𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔. 𝑶𝒏 𝒎'𝒂 𝒓𝒂𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆́ 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝒃𝒂𝒕𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒂𝒊𝒍𝒆𝒔 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒂𝒑𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏 𝒂𝒖 𝑩𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒍 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒗𝒐𝒒𝒖𝒆𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒕𝒐𝒓𝒏𝒂𝒅𝒆 𝒂𝒖𝒙 𝑬́𝒕𝒂𝒕𝒔-𝑼𝒏𝒊𝒔... 𝑰𝒍 𝒅𝒐𝒊𝒕 𝒗𝒐𝒍𝒆𝒓 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒉𝒂𝒖𝒕, 𝒍𝒆 𝒑𝒂𝒑𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒂̀ 𝒍'𝒐𝒓𝒊𝒈𝒊𝒏𝒆 𝒅𝒖 𝒄𝒚𝒄𝒍𝒐𝒏𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒂𝒗𝒂𝒈𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓.
LabibliodeVileneLabibliodeVilene   04 mars 2022
On dit souvent que c'est quand tout va mal qu'on se retrouve seul : bullshit. On est toujours seul, simplement, on ne s'en rend compte que lorsque l'on a besoin d'être entouré.
marionlibromarionlibro   09 novembre 2021
C'est fou comme on se sent insignifiant lorsque l'on se retrouve face à l'immensité de ce monde : si une si petite ville me paraît si grande vue de tout en haut, qu'en est-il d'un pays tout entier ? D'un continent ? D'une planète ? D'une galaxie ? De tout notre univers ? Ça en angoisse certains d'y penser, moi ça me permet de relativiser : que représente ma peine en comparaison ? Rien.
LesJoliesLecturesdePapierLesJoliesLecturesdePapier   14 novembre 2021
La vie n'est qu'une succession de causes et de conséquences. On m'a raconté une fois que le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade aux États-Unis... Il doit voler bien haut, le papillon qui est à l'origine du cyclone qui ravage mon coeur.
KimitomiaKimitomia   06 mars 2022
Merci d’avoir été mon soleil dans l’obscurité, Millie. Mon soleil de minuit... murmure-t-il à mon oreille.