Critique de Wordsoflove

En grande fan de Mily Black, c'est avec plaisir que j'ai accepté de participer au Blog Tour pour cette romance de Noël.
Quand la vie de Samuel vole en éclat, il décide de revenir s'installer dans sa région natale pour se rapprocher des gens qui lui sont chers et s'éloigner des gens toxiques qui l'entourent à Paris. A son emménagement il va rencontrer ses nouvelles voisines.
Léopoldine vit en coloc avec Carine. Elle connait cette dernière pour ses exubérances mais jamais elle n'aurait imaginé qu'elle aurait invité son nouveau voisin et un de ses amis pour organiser un “calendrier de l'avent”. Malgré ses peurs et ses sentiments partagés pour ce nouveau voisin, elle va tenter de passer outre son envie première “fuir son voisin”.
Si je devais utiliser un seul mot pour décrire mon ressenti à la lecture de ce livre ça serait “magnifique”.
Le résumé était prometteur et ce que j'ai
pu découvrir au fil des pages m'a tenu en haleine.
Dès le premier chapitre j'ai eu envie de connaître la fin. On se retrouve embarqué dans l'histoire de Léopoldine et Samuel sans vraiment savoir où l'on va et c'est un pur bonheur de se faire un peu « maltraiter » par l'auteure.
J'ai découvert Léopoldine, une femme fragile, sensible, pleines de peurs et d'angoisses qui donne l'image d'être une petite chose fragile.
On apprend à connaître également Samuel, le viking, fort, charismatique, mystérieux et bourru.
Et finalement page après page on décèle une force incroyable chez Léo. Cette « petite chose » n'en est pas vraiment une mais son passé l'a formaté.
Le plus difficile pendant ma lecture a été les secrets, l'intrigue et les peurs qui sont là implicites. On sent quelque chose de fort et de difficile mais j'ai été incapable de le cerner avant que l'auteure ne décide de le dévoiler. Autrement dit, j'ai passé 80% du livre à imaginer 1000 scénarios qui se sont tous avérés faux 😔
Ce sont ces secrets et cette intrigue qui m'ont fait dévorer les pages. Impossible de ne pas savoir ni comprendre.
Et au milieu de ces questions, une romance à vous couper le souffle. Des émotions vives et sincères qui mettent des étoiles dans les yeux et ont fait palpiter mon petit coeur. le binôme Léopoldine/Samuel envoûte et leurs contrastes se complètent à merveilles.
Pour ne pas gâcher notre plaisir, les personnages secondaires et amis de Léopoldine et Samuel sont fidèles et solaires. Tout est réuni pour que l'histoire soit émouvante, prenante et stimulante.
Malgré les sujets forts évoqués, l'auteure réussit à nous prouver qu'il ne faut pas se fier aux apparences et clairement cette romance de Noël est un petit coup de ❤️.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..