AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Andyflo


Je dois bien avouer que je suis une fan inconditionnelle de Jenna Black, que j'ai découvert grâce à sa saga Morgane Kingsley parue chez Milady. C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais cette série jeunes adultes.

C'est un petit livre qui se dévore en une demi-journée et qui m'a fait passer un très agréable moment. Je ne vous raconterai pas l'histoire, le résumé en dévoile déjà beaucoup trop. Mais sachez que les complots politiques, les kidnappings et l'amour sont savamment mélangés pour nous donner un roman très agréable à lire.

Passons d'abord à ce qui pourrait agacer le lecteur : Dana. C'est une jeune fille intelligente, indépendante, qui fait face à l'alcoolisme de sa mère avec maturité. Mais là où le bât blesse, c'est qu'elle a un besoin impérieux de reconnaissance paternelle, ce qui peut la rendre parfois immature et lorsqu'elle succombe au premier beau gosse venu, on se dit qu'il est dommage que l'auteure soit tombé dans un tel cliché. Heureusement, les personnages masculins sont tout à fait captivants. Ethan le fae meneur du groupe de rebelles est un personnage mystérieux, cynique, qui n'hésite pas à charmer Dana pour arriver à ses fins et, je dois bien le dire, qui pique notre curiosité. Il y a aussi Finn le Chevalier garde du corps personnel de Dana, peu loquace, d'une beauté renversante, chacune de ses apparitions étant un réel bonheur. de tous les personnages, c'est de lui que j'attendais d'en savoir le plus, il m'a séduite et je suis sûre que je ne serais pas la seule. Un autre protagoniste qui m'a beaucoup plu, c'est Keane le fils rebelle de Finn, qui dénigre tout ce qui touche au statut de Chevalier et se fait un point d'orgue à montrer sa différence et à sortir du lot. Puis il y a le père de Dana, un Sidhe très puissant, qui fait partie des hautes sphères de la société et à tendance à tous vouloir contrôler. C'est un personnage complexe qui, on le sent bien à la fin du roman, n'a pas révélé tout son potentiel et toutes ses facettes. Des personnages, donc, qui intriguent et qui sont développés juste ce qu'il faut pour que l'on n'ait pas l'impression que l'histoire soit survolée.

Lire la suite...


Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}