Critique de JessicaLumbroso

Vanessa est une jeune danseuse qui décide d'intégrer l'académie de danse de New York, contre l'avis de ses parents. Même si danser n'est pas une passion folle, elle saute sur l'occasion. Car elle a un but caché : celui de découvrir ce qui est arrivé à Margaret, sa soeur aînée, disparue de l'école trois ans auparavant. Sans laisser aucune trace.
Ce premier tome, qui promettait pourtant beaucoup, n'est pas extra. Il y a beaucoup de bla-bla, pas grand chose d'intéressant en sommes. Et la danse, qui m'avait pourtant attirée de prime abord, n'est pas exploitée à sa juste mesure. En définitive, La danse des Ombres est un roman purement adolescent, à l'écriture de paire, qui n'apporte pas grand chose au monde littéraire.
Des personnages caricaturaux...
... et inintéressants, voire carrément irréalistes. Et cette Vanessa, qui comprends tout à retardement, m'a donné envie de la secouer. Comme avec Zep, par exemple, dont on comprend immédiatement le rôle. Rien de surprenant, rien de trop bien travaillé. Un peu brouillon parfois, ces personnages ne nous sont pas d'une grande sympathie. On ne vibre pas avec eux, on ne s'attache pas à eux. On suit juste leur histoire, comme ça, de loin, comme les spectateurs que nous sommes...
En conclusion
La Danse des Ombres ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Je sais que l'histoire commence déjà lentement à s'effacer. Et elle ne mérite pas d'y rester. Un peu déçue tout de même, déçue d'avoir été déçue.
Lien : https://www.facebook.com/not..