Critique de Cornaline__

Mouais... C'est le sentiment qui ressort à la fin de cette lecture. Je n'ai pas passé un moment de lecture désagréable, mais il était loin d'être transcendant. Ce livre est plat, autant par son écriture, que par le développement de l'intrigue, des personnages et du monde. L'autrice se contente de généralités qui sont loin de rendre son livre original. de plus, le livre manque de consistance : les actions s'enchaînent de manière plus ou moins prévisibles sans donner forme à l'univers de fantasy. le lien avec le monde des mortels est très peu utilisé à mon goût, et d'ailleurs, Domelfe reste un univers flou que j'ai du mal à me représenter concrètement. Qui sont exactement les Faes par rapport aux humains ? Quel superficie occupe leur territoire? Dans quelle mesure les humains connaissent leur existence ? Bref, de nombreuses questions sans réponses qui donnent le sentiment d'un univers tout juste ébauché. J'ai envie de me rassurer en disant : c'est du YA ! C'est normal que ce soit moins développé qu'en fantasy adulte ! Pourtant, je pense à Six Of Crows, la Passe Miroir ou même Harry Potter, qui eux parviennent à développer des personnages, une intrigue, et un univers avec brio, tant en s'adressant à un public plus large. le Prince Cruel est loin d'avoir ces qualités, et c'est un roman distrayant, certes, mais qui ne mérite pas, à mes yeux, toute l'attention qu'on lui donne. Il a pour avantage de se lire vite, certes, mais est ce vraiment un gage de qualité ?
Pour conclure, si vous cherchez de la fantasy de qualité, je vous conseille de passer votre chemin, au contraire, si c'est vous voulez vous détendre avec un livre sans prise de tête, celui ci peut faire l'affaire.