Critique de PrettyDarkInk

Un bon 1er tome, dans lequel j'ai été embarquée assez rapidement. J'ai bien accroché à cet univers, qui borde également notre monde à nous. J'ai plutôt apprécié le personnage de Jude, même si je n'ai pas toujours ses décisions logiques. C'est un personnage plutôt gris, et je trouve que ça change par rapport à d'habitude, où le héros se doit d'être moralement irréprochable. le style est assez addictif, l'histoire s'enchaîne rapidement, et il y a des rebondissements plus ou moins prévisibles.
Je pose tout de même un bémol sur la relation Jude-Cardan, et le personnage de Cardan en lui-même. Déjà, ce qui semble se profiler ne me plaît pas, étant donné que Cardan est absolument détestable. C'est d'ailleurs assez malsain la façon dont l'autrice veut nous faire adhérer à cet horrible personnage C'est un grand non, j'ai trouvé que c'était très dérangeant.
Heureusement, j'ai beaucoup aimé le reste du récit, mais j'attends au tournant le traitement du personnage de Cardan, et sa relation avec Jude pour la suite.