Critique de Maliae

Jude, Taryn et Vivi sont trois soeurs, qui mènent à priori une vie normale, jusqu'à ce qu'une tragédie les conduise dans le monde des Faes. Un monde terrifiant quand on est qu'humaine. Un monde où Jude désire se faire sa place, quitte à faire face à ses peurs et relever la tête, même devant celui qui lui paraît le pire de tous : le prince Cardan.

Je ne m'attendais pas à grand chose avec cette lecture (que j'ai écouté en audio) et en fait j'ai adoré. Je me suis prise au jeu tout de suite, et je n'ai pas vu le temps passer. D'autant plus que la narratrice conte très bien l'histoire. Jude a peur mais en même temps Jude n'a pas froid aux yeux, pour garder sa place dans le monde des Faes elle sera prête à tout. Par fierté parfois. Cardan et ses amis lui en font voir de toutes les couleurs mais Jude ne fléchit pas. En soit, je ne l'ai pas trouvé tellement attachante, pour plein de raisons elle m'a agacé, mais c'est tout de même un personnage que j'ai aimé suivre. Je me suis beaucoup plus attachée à sa soeur aînée Vivi, que j'ai trouvé pleine d'enthousiasme et de rêves, celle qui a du sang Fae et qui pourtant préfère le monde humain, et qui s'occupe de ses deux petites soeurs. J'ai beaucoup moins aimé la jumelle de Jude, Taryn. Elle m'agaçait, elle m'a paru complètement à côté de la plaque.
En revanche et contre toute attente, je me suis attachée à Cardan. Pas au début, mais il y a quelque chose avec lui de quasi envoutant, malgré sa cruauté. J'ai par contre détesté ses amis, Valerian est horrible, Nicasia est insupportable, Locke m'a paru faux de bout en bout.
La nouvelle famille de Jude est intéressante, j'ai eu du mal avec Madoc, trop violent, par contre je me suis prise d'affection pour sa femme : Oriana. Même si elle n'apprécie que moyennement les trois soeurs, je l'ai trouvé sympathique. Et puis j'ai aussi adoré Chêne, le petit frère.

Pour ce qui est de l'histoire, elle prend son temps pour se mettre en place, on découvre la vie de Jude (et de ses soeurs) au pays des Faes. Ses peurs, ses désirs, sa façon de tout faire pour survivre à ce monde qu'elle considère comme le sien, malgré les dangers. Son évolution petit à petit pour faire face aux cruautés des faes et particulièrement de Cardan. Leur relation est pleine de haine, et si j'avais du mal au début à me dire qu'une romance pouvait naître entre eux (n'oublions pas que Cardan la harcèle), je me suis quand même fait prendre au piège de leur relation. Elle ne repose pas sur des bases saines, mais elle a quelque chose d'intéressant tout de même. Que ce soit l'un ou l'autre, ils sont obsédés l'un par l'autre.

Beaucoup d'intrigues de cours, de rebondissements également. Si j'avais compris certaines choses, d'autres m'ont complètement surprises et je n'avais pas vu venir la fin. Donc c'était assez agréable de se faire piéger. Je me suis vraiment prise au jeu de ce livre, et je vais enchaîner avec la suite. Je suis curieuse de ce qu'il va se passer maintenant et de comment Jude compte s'en sortir.

En bref, un bon moment de lecture et je suis contente de finalement m'être laissée tenter par cette saga. À voir ce que la suite nous réserve.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..