Critique de Prilla

Wow. Quelle claque ! Si le deuxième tome de la série m'avait un peu déçue à part la fin, ce troisième et dernier tome de cette série a été génial du premier au dernier mot. Cette fin était parfaite, et je quitte cette série avec un pincement au coeur.
J'ai adoré retrouver Jude. J'ai trouvé toutes ses réactions bien réfléchies et j'ai sentie de l'évolution chez elle. Elle est toujours forte, mais elle montre plus de fragilité aussi, ce qui l'a rendue plus humaine à mes yeux car on ne peut pas toujours être fort. Si elle m'agaçait un peu au tome précédent, elle m'a là totalement plut. Je me suis attachée à elle comme pas possible. Cardan se dévoile aussi de façon surprenante. On va plus en profondeur dans sa personnalité, qui dévoile des facettes qu'on pouvait seulement imaginer dans le tome précédent. J'ai beaucoup aimé apprendre à mieux le connaître ! La relation entre Cardan et Jude évolue de façon aussi super intéressante, elle m'a fait vibrer à chaque moment. Je restais toujours dans le doute quant à la façon dont elle allait évoluer, ce qui me gardait en haleine et avec une envie constante de continuer à lire pour savoir comment elle allait finir. Taryn aussi se développe de façon intéressante, et devient un peu moins cette petite fille à papa parfaite,. Je l'aimais déjà pas mal, mais là j'ai appris à aimer encore plus. Les personnages secondaires aussi sont bien développés, même si un peu moins. Ils ont de l'importance dans l'évolution de l'intrigue, ce qui est plus agréable que de les avoir comme simple figurants.
L'écriture est toujours superbe. Je suis très rapidement retournée dans l'univers. Et puisque je suis attachée aux personnages, j'ai ressenti tellement de choses tout au long de ma lecture ! Les mots sont bien choisis, certains passages sont très beaux et sont plutôt inspirants.
L'intrigue a un très bon rythme : ni trop rapide, ni trop lente. C'était un point négatif pour moi dans le tome précédent, que je trouvais lent et manquant de rebondissements. Il se passe beaucoup de choses sans que ce soit trop non plus. Il y a une superbe balance ici. Il y a des surprises, des moments d'actions, mais aussi des moments plus calmes plus centrés sur le développement des personnages et de leurs relations. J'ai été gardée en haleine du début à la fin, je ne pouvais pas lâcher le livre ! J'avais besoin de connaître la suite, mais en même temps je ne voulais pas aller trop vite pour bien apprécier les événements et rester le plus longtemps possible dans ce monde. La fin m'a totalement conquise, je trouve qu'elle est bien logique, et qu'elle est aussi pleine d'espoir pour la suite de la vie des personnages.
En bref, si The Wicked King était un peu décevant, Queen of Nothing finit la série en beauté avec des personnages qui se développent, des relations qui évoluent, et une intrigue palpitante qui nous garde en haleine du début à la fin. Cette série fait sans hésiter partie de mes séries préférées !