Citations sur Le prince cruel, tome 3 : La reine sans royaume (180)

- C'est toi, que j'aime, confesse-t-il. J'ai passé une grande partie de ma vie à préserver mon coeur. J'ai si bien réussi que je pouvais faire comme si je n'en avais pas. Aujourd'hui, ce n'est plus qu'un organe scabreux, abîmé et rongé par les vers. Mais il t'appartient.
Il se dirige vers la porte des appartements royaux, comme pour mettre un terme à cette conversation.
- J'imagine que tu t'en doutais, ajoute-t-il. Je tenais quand même à le preciser, au cas où.
– C’était terrifiant, confesse-t-il, de te voir chuter sur la table de banquet. Je veux dire : je suis habitué à ce que tu sois terrifiante, mais pas à avoir peur pour toi. À la suite de cet incident, j’étais furieux. Je doute avoir déjà éprouvé pareille colère.
– Les mortels sont fragiles.
– Pas toi, objecte-t-il d’un ton où semble pointer le regret. Toi, tu ne te brises jamais.
I am the Queen of Elfhame.
Even though I am the queen in exile, I am still the queen.
And that means Madoc isn't just trying to take Cardan's throne. He's trying to take mine.
- Je comprends ton raisonnement. Je suppose que ce n'est pas facile d'avoir confiance en moi. Cependant, laisse-moi te dire une chose : moi, j'ai confiance en toi.
- Allons, Jude, ne me dis pas que tu me crois incapable de te reconnaître... J'ai su que c'était toi dès l'instant où tu es apparue dans le tertre.
You come from nothing, and it is to nothing you will return
Un garde m'empoigne par le bras. Puis la voix de Cardan tranche :
- Ne la touchez pas !
Un silence terrible s'ensuit. J'attends que Cardan prononce sa sentence. Son pouvoir est absolu. Je n'ai même pas la force de me défendre.
- Que voulez-vous dire ? s'étonne Randalin, perplexe. C’est...
- C'est mon épouse, l'interrompt Cardan d'une voix sonore qui porte à travers la salle. La légitime Grande Reine de Domelfe revenue d'exil, comme vous le constatez vous-mêmes.
Ça fait du bien de se battre contre quelqu'un d'autre que soi.
Je sens les doigts de Cardan s’enfoncer dans mon dos. Il tremble – à cause de la magie qui reflue ou du choc, je ne saurais le dire. Il s’accroche à moi comme si j’étais le seul élément solide de ce monde.
-Je connaissais peu de choses, mais je te connaissais, toi.
Lorsqu’il m’embrasse, je sens que je peux enfin respirer à nouveau.