Critique de stokely

Une lecture en demi-teinte pour moi avec ce bouquin, j'en ai pourtant vu des critiques élogieuses mais je pense qu'il s'agit plus d'un roman noir que d'un véritable thriller.

Il y a pourtant des femmes assassinées tout du long du livre et le meurtrier a une façon spécifique de signer ses crimes en laissant des objets divers dans les corps des victimes. le tueur se déplaçant également en camping, il semble également suivre un étrange rituel concernant les lettres de l'alphabet.

J'ai aimé certains points du récit le fait de pouvoir suivre la fillette de dix ans qui s'échappe de la maison lorsqu'elle croise la route des tueurs en séries.

Cependant certains points m'ont gênés comme les personnages de la brigade qui enquêtent sur ces meurtres, cela commence devenir récurrent dans les romans policiers ces enquêteurs/trices qui ont des problèmes d'addiction aux drogues ou à l'alcool et donc à devenir lassant sans originalité.

Comme nous suivons de près l'enquête je n'ai pas du tout éprouvé d'empathie pour ces personnages qui m'ont laissé de marbre ce qui m'a un peu freiné le plaisir de lecture de ce livre.