Critique de levri

Avec ce dernier tome des Chroniques de Spiderwick l'action est très présente, sous l'égide du très méchant ogre Mulgarath qui veut dominer le monde. Lorsque les enfants arrivent chez eux ils trouvent une maison dévastée et leur mère a été enlevée, ils vont donc trouver une astuce afin pénétrer le château du monstre et de libérer leur mère. Un final où il est répondu aux dernières question et qui se termine dans la joie des retrouvailles.

Ce livre conseillé par l'éditeur pour les enfants de neuf à onze ans peut facilement être apprécié par des enfants plus jeunes maitrisant la lecture. L'intrigue est simple comme le vocabulaire, même s'il est enrichi par quelques mots moins courants qui ne peuvent qu'améliorer le vocabulaire des plus jeunes. de nombreuses illustrations au trait légendées enrichissent le récit.
L'écriture fluide et adaptée aux plus jeunes sans être niaise ne peut qu'inciter nos enfants à partir à la découverte d'un monde fantastique en dévorant ce livre.